Christian & François Ben Aïm - Traversées nocturnes

1
2
3
4
5

Les plateaux sauvages , Paris

Du 12 au 14 mai 2022

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

De même que les premiers soli mettent en valeur les qualités de l’interprète aux prises avec un univers spécifique, pour cet opus, deux idées conduisent les premières envies : l’expression oiseau de nuit avec tout l’imaginaire qu’elle convoque ; et l’association du mot nuit à celui de la disparition.

Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 14 mai 2022

 

Christian & François Ben Aïm - Traversées nocturnes

Chorégraphie

Christian Ben Aïm

,

François Ben Aïm

Avec

Alex Blondeau

La chorégraphie de ce troisième volet des Instantanés s’articule autour de la thématique de la saison, évocatrice, sombre et mystérieuse : Nuit(s). Elle résonne avec ce que les chorégraphes cherchent à explorer pour cette série, le passage de l’obscurité à la lumière.

De même que les premiers soli mettent en valeur les qualités de l’interprète aux prises avec un univers spécifique, pour cet opus, deux idées conduisent les premières envies : l’expression oiseau de nuit avec tout l’imaginaire qu’elle convoque ; et l’association du mot nuit à celui de la disparition, la nuit envisagée comme un espace métaphorique pour dire l’absence, et aussi le moment où l’on peut (re)convier avec joie les absent·e·s.

Instantanés : série de soli féminins est un projet de plusieurs pièces courtes et intimes, formes légères autonomes ou qui s’assemblent pour constituer une mosaïque de portraits. Les frères Ben Aïm viennent créer le troisième volet interprété par Alex Blondeau aux Plateaux Sauvages. Cette pièce, à découvrir en exclusivité, sera précédée de Instantanés #2 Léa Lansade et de Ô mon frère !, trio d’hommes créé en 2001.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Christian & François Ben Aïm - Traversées nocturnes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment