Chambre 113

Ménilmontant , Paris

Du 13 octobre au 30 décembre 2017
Durée : 1h35

MUSIQUE & DANSE

,

Comédie sentimentale

,

Coups de coeur

,

Théâtre musical

L'histoire de Julien et Mathilde bascule quand elle est victime d'un accident. La mise en scène sobre et efficace recrée le monde de l’hôpital autour du couple. Grâce à l’orchestre live et servie par un excellent casting, cette comédie musicale romantique, drôle et émouvante nous embarque !
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 16,50 €,13,50 € pour les adhérents

Prix tous frais inclus


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

Chambre 113

De

Eric Bongrand

,

Claire-Marie Systchenko

Mise en scène

Vincent Vittoz

Avec

Fred Colas

,

Nicolas Didier

,

Samuel Domergue

,

Noémie François

,

Hélène Hardouin

,

Cloé Horry

,

Antoine Lefort

,

Emmanuel Quatra

,

Claire-Marie Systchenko

Chambre 113, la co-médico musicale romantique, drôle et émouvante, qui va vous faire porter un autre regard sur le monde de l'hôpital.

Dans la chambre 113, Mathilde s’est dédoublée suite à un accident de voiture : alors que son corps, plongé dans un profond sommeil, reçoit les soins de l’équipe hospitalière, son esprit tente par tous les moyens d’interagir avec le monde des vivants. Julien, son époux, prévenu de l’accident, se précipite au chevet de Mathilde. Passant par tous les émois, le jeune quadragénaire parviendra-t-il à se battre jusqu’au bout et à faire renaître un amour qui s’est étiolé après dix années de mariage ?

Immergé pendant 1h30 dans l'univers hospitalier, où se mêlent, dans un délicieux huis clos, les sensibilités et les égos, les petits bonheurs de la vie comme ses tracas, le spectateur se prend de compassion puis d'affection pour le jeune couple et le personnel qui l’accompagne dans cette tourmente pendant plus d’un an.

Un véritable tableau de vie égayé par les extravagances de la truculente Roseline et de la candide Natacha, les deux infirmières, et la sublime mégalomanie du Docteur Grinsky.

Servie avec brio par une équipe de 5 comédiens-chanteurs-danseurs et 2 musiciens multi-instrumentistes, cette pièce de théâtre musical, teintée d’influences « off Broadway », promet de vous embarquer dans un ascenseur émotionnel à la confluence d’univers aussi variés que le film Parle avec elle (P. Almodovar), les séries Grey’s Anatomy et Dr. House ou bien encore le best-seller Et si c’était vrai….

Distribution en alternance.

Avis du public : Chambre 113

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Nathalie C. (2 avis) 18 décembre 2017

A recommander sans hésitation Ce spectacle mérite absolument d'être soutenu. Tout est bon, les acteurs sont convaincants, chantent bien et le thème varie de la gravité à la légèreté en passant par tout un spectre d'autres émotions. le thème du couple est abordé ici de façon très originale.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Lisa H. (4 avis) 06 novembre 2017

Très bon spectacle Beaucoup de comédies musicales se bousculent dans les théâtres parisiens et les productions françaises m'ont rarement convaincu... et pourtant Chambre 113 fait l'exception ! La mise en scène est simple mais suffit à recréer les différents lieux de l'hôpital, les couloirs, bureau du médecin ou encore la chambre de la patiente. Les comédiens/chanteurs sont tous excellents, et mention spéciale à la "petite" infirmière et sa danse brésilienne ! Je recommande vivement pour qui veut voir un spectacle de qualité !
0
0

Spectacles consultés récemment