Ça va péter

1
2
3
4
5

Deux Rêves , Paris

Du 05 mai au 04 juin 2011
Durée : 1h20

COMEDIE & BOULEVARD

L’implantation d’une centrale nucléaire va bouleverser la paisible vie de l’association écologique Planète vivante. Grève de la faim, menace de mort et enlèvement, sont autant d’occasions de régler les problèmes de façon radicale… mais pas toujours efficace. Il faut pourtant faire vite, sinon ça va péter !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 04 juin 2011

 

Ça va péter

Mise en scène

Maxime Greslé

Avec

Solenn Beauvais

,

Maxime Greslé

,

Nicolas-Abdou Laduix

,

Catherine Lefebvre

,

Cédric Taillon

,

Anne Vaillant

  • Il faut faire vite, sinon ça va péter !

Cédric, la quarantaine, président de l’association écologique Planète vivante, voit sa vie basculer le jour où son ex-femme, maire de la ville, décide d’implanter une centrale nucléaire. La secrétaire n’étant pas très au point sur les problèmes écologiques, et sur rien d’autre d’ailleurs, Cédric va faire appel à une baronne, que l’idée de mort rend nymphomane, pour lui demander son aide.

Il annonce alors, à toute la presse, son intention de faire une grève de la faim pour lutter contre ce projet, n’hésitant pas à entrainer avec lui Maxime, son associé. Mais l’engagement a des limites, et Maxime compte bien mettre les pieds sous la table le plus vite possible. Egal à lui-même, il va trouver une solution radicale, sans prendre conscience des conséquences. Les deux amis vont se retrouver dans une situation plus que délicate.

Mais qui peut bien leur envoyer une menace de mort ? L’inspecteur Fourrier va découvrir que l’habit ne fait, décidément, pas le moine.

  • Une petite leçon d'écologie

Première création, Ça va péter est une comédie à l’ambiance boulevardesque. Situations décalées, jeux de mots et quiproquos s’enchaînent. Des personnages, haut en couleurs, mènent l’histoire tambour battant, faisant fuser les répliques.

Mais même avec la meilleure volonté du monde, ils vont se rendre compte qu’il est bien difficile de trouver des solutions à tous les problèmes. L’urgence écologique est pourtant bien là ! La pièce donne, en filigrane, une petite leçon d’écologie, prouvant que l’on peut rire avec un sujet aussi sérieux tout en faisant passer un message. Et on se surprendra, sans doute un jour, en allant trier nos déchets, à sourire en repensant à cette pauvre secrétaire, qui n’a décidément rien compris.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Ça va péter

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment