C'était quand la dernière fois ?

Tristan Bernard , Paris

Du 20 janvier au 28 avril 2018

COMEDIE & BOULEVARD

Virginie Hocq et Zinedine Soualem forment un couple diaboliquement drôle. Toute leur folie, leur inventivité, leur virtuosité d’acteur est mise au service de la comédie. Ainsi, ils donnent vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités, leurs maladresses, à la fois drôles et attachants. Une comédie délirante et pleine de rebondissements.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 avril 2018

 

C'était quand la dernière fois ?

De

Emmanuel Robert-Espalieu

Mise en scène

Johanna Boyé

Avec

Virginie Hocq

,

Zinedine Soualem

  • Comédie à rebondissements

Quoi de plus efficace pour régler un problème que de s'en débarrasser de manière « définitive »  ?... Un soir, comme tous les soirs de sa petite vie bien ordonnée, une femme va commettre le pire : l'indicible et inavouable acte d'empoisonner son mari. Une comédie délirante et pleine de rebondissements.

Virginie Hocq et Zinedine Soualem forment un couple diaboliquement drôle. Toute leur folie, leur inventivité, leur virtuosité d’acteur est mise au service de la comédie. Ainsi, ils donnent vie à deux personnages qui brillent par leurs failles, leurs fragilités, leurs maladresses, à la fois drôles et attachants.

  • La presse

« Avec un humour nor et grinçant teinté d'absurde (...) cette comédie déjantée est servie par un duo fameux. » Le Parisien

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : C'était quand la dernière fois ?

18 Notes

18 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(4)

Bon


(2)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(4)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Ghislaine B. (2 avis) 03 février 2018

C’était quand la dernière fois! Une soirée de détente et de rire, ce n’est pas si souvent! Des trouvailles inédites à la pelle sans qu’Emmanuel-Robert Espalieu ne perde son style et son humour bien particulier! À voir absolument!
2
0
1
2
3
4
5
Par

Paule M. (20 avis) 31 janvier 2018

Comédie bien ficelée, divertissante avec un joli décor. Très bien jouée Un vrai théâtre parisien charmant Une très très bonne soirée
2
0
1
2
3
4
5
Par

jean-Philipped (1 avis) 23 janvier 2018

une soirée excellente Du rythme, de l'humour, de bons acteurs, on sort de la salle ravi par le moment passé à rire
2
0
1
2
3
4
5
Par

E. B. (1 avis) 19 février 2018

turbo Un spectacle mené tambour battant, un duo de comédiens au top, une écriture rebondissante (et même un peu de philosophie, pour quand on a le temps, entre deux éclats de rire). Très bon moment.
1
0
1
2
3
4
5
Par

PATRICK L. (1 avis) 18 février 2018

C’était quand la dernière fois! Bonne pièce divertissante malgré le sujet délicat. Une comédienne très dynamique qui donne du rythme à cette pièce.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Jean paul P. (1 avis) 11 février 2018

C'était bien la dernière fois Très bonne pièce et excellents acteurs.a conseiller.
2
1
1
2
3
4
5
Par

Gillou (96 avis) 03 février 2018

sans intérêt Le sujet est difficile et délicat : La violence conjugale jusqu'au meurtre Pas la peine d'aller au théâtre Il y a ce qu'il faut tous les jours dans les médias De plus le jeux de l'actrice est très mauvais , c'est sur-joué
2
1
1
2
3
4
5
Par

Danièle H. (1 avis) 29 janvier 2018

La pièce nous a plu, le jeu des acteurs aussi. C'était une bonne soirée (mis à part sur le plan du confort : dans ce théâtre Tristan Bernard, pas de place pour les jambes et au bout d'une demi-heure, cela devient très inconfortable).
2
1
1
2
3
4
5
Par

Jeanne D. (3 avis) 28 janvier 2018

Très déçus par cette pièce surévaluée, malgré l'entrain des acteurs. on a hâte qu'elle se termine. Nous ne la conseillons pas!
2
1
1
2
3
4
5
Par

Nicolas S. (1 avis) 06 décembre 2018

Décevant Bon, comment dire ?... en fait, sans vouloir blesser personne, à commencer par les deux comédiens, dont la performance très physique d’une heure vingt est quand même à saluer, je ne me suis pas du tout amusé. Et mon épouse non plus. Et une heure vingt sans esquisser un sourire, quand on s’attend à se bidonner, c’est... mortel ! Peut-être est-ce parce que nous ne nous sommes pas reconnus dans le couple dont les dernières minutes de la vie conjugale sont l’objet de cette pièce ?... Ce dont je me réjouis, au demeurant, compte tenu du « pitch » macabre de cette comédie ! L’honnêteté de cet avis me commande cependant de témoigner qu’autour de nous, le public a ri à gorge déployée et applaudi avec force, signe que l’aventure vaut peut-être pour vous d’être tentée...
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment