Billybeille

1
2
3
4
5

Colombier , Bagnolet

Du 16 au 20 novembre 2021
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

,

Théâtre musical

,

Seul(e) en scène

,

Société

La pièce parle d’un enfant qui pétille, qui espère, qui ne se décourage pas, débordant d’énergie et d’idées. C’est une pièce drôle et poétique, pleine de tendresse et de fantaisie qui ouvre sur des pistes de réflexion profonde et interroge sur l’utilisation de médicaments et la mise en place d’un programme comportemental. A partir de 8 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 6 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Photos & vidéos

Billybeille

De

Evan Placey

Adaptation

Adélaïde Pralon

Mise en scène

Amélie Dumetz

,

Marcos Malavia

Avec

Amélie Dumetz

A partir de 8 ans.

Billy, 10 ans, a une vision décalée et distraite du monde. Il a cette énergie incontrôlée qui le fait naviguer entre monde réel et imaginaire, des mondes habités par les émotions, les comportements et les perceptions en relation avec son TDAH (Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité́). Billy se passionne pour les abeilles et prend soin de la ruche de son père, ce qui l’aide à s’échapper de sa famille et des moments compliqués à l’école.

Les explications, les diagnostics et les comprimés ne changent pas le fait que Billy sera différent, à vie. Quels en sont les impacts sur sa cellule familiale ? Un sentiment de culpabilité de ne pas pouvoir, de n’avoir pas su, pas pu ? Est-ce à l’individu qui est différent de s’adapter ou est-ce aux autres de faire un effort ? Qui a besoin d’aide ? l’enfant, les parents, les enseignants ?

La pièce parle d’un enfant qui pétille, qui espère, qui ne se décourage pas, débordant d’énergie et d’idées. C’est une pièce drôle et poétique, pleine de tendresse et de fantaisie qui ouvre sur des pistes de réflexion profonde et interroge sur l’utilisation de médicaments et la mise en place d’un programme comportemental.

La pièce cherche à faire réfléchir tout en restant drôle et légère, avec un style d’écriture direct, rapide, bondissant, vrombissant comme le monde des abeilles laissé par son père à Billy. L’énergie et la pensée de Billy est accompagnée par la présence au plateau d’une compositrice musicienne et percussionniste.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Billybeille

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment