Beurre de pinottes

1
2
3
4
5

Théâtre du Blanc-Mesnil , Le Blanc-Mesnil

Le 25 novembre 2017
Durée : 1 heure

JEUNE PUBLIC

Chantal Lavallée retrouve la voix de son enfance pour raconter aux plus jeunes les années où, elle-même petite fille, elle a vécu au Canada, dans un village du Nord de l’Ontario. Comment, une fois devenu adulte, raconter les histoires de l’enfant qu’on a été ? Un beau moment empreint de poésie, de tendresse et d’humour. Dès 7 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 8 €

Prix tous frais inclus


 

Beurre de pinottes

De

Chantal Lavallée

Mise en scène

Nicolas Struve

Avec

Chantal Lavallée

,

Stéphane Leach

Dès 7 ans.

  • L'enfance sur scène

Chantal Lavallée retrouve la voix de son enfance pour raconter aux plus jeunes les années où, elle-même petite fille, elle a vécu au Canada, dans un village du Nord de l’Ontario. Comment, une fois devenu adulte, raconter les histoires de l’enfant qu’on a été ?

Pour transmettre les images et les mots d’autrefois avec le recul des années, Chantal Lavallée – qui, depuis, vit en France mais reste imprégnée des deux cultures – joue avec le rythme de sa voix et s’amuse des différences de langage et d’expressions qui peuvent exister entre nos « cousins du Canada » et nous.

De souvenirs en souvenirs, elle nous chante ses rencontres et ses découvertes, la vie quotidienne et les aventures extraordinaires, l’amitié et la différence. Un beau moment empreint de poésie, de tendresse et d’humour.

  • La presse

« Les enfants restent scotchés, comme par grands froids. » La Scène

Avis du public : Beurre de pinottes

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment