Béjart Ballet Lausanne - Béjart fête Maurice / Boléro

1
2
3
4
5

Palais des Congrès , Paris

Du 26 au 29 février 2020

MUSIQUE & DANSE

,

Ballet

,

Grand spectacle

,

Sélection Danse

Après avoir présenté en 2018 La Flûte enchantée de Maurice Béjart, le Béjart Ballet Lausanne revient sur la scène du Palais des Congrès de Paris avec au programme : t'M et variations..., une création de Gil Roman et Béjart fête Maurice, version avec Boléro, une suite d’extraits signés Maurice Béjart.
Continuer la lecture


 

Photos & vidéos

Béjart Ballet Lausanne - Béjart fête Maurice / Boléro

Chorégraphie

Maurice Béjart

Mise en scène

Gil Roman

  • Une soirée, deux spectacles

Gil Roman présente sa création t'M et variations..., un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, le chorégraphe propose une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Cinquante minutes – un roman – de danse pure, le choc et la rencontre des êtres, l’amitié et l’amour qui les lient. Et nous relient. Envers et contre tout. Contre tous, parfois. La vie, toujours ! Une chorégraphie radicalement fascinante, récit d’un dévoilement, chronique d’un jour de fête.

De l’inédit toujours, la compagnie rend hommage au maître, Maurice Béjart, à travers un ballet composé d’extraits de ses chorégraphies. Série de pas de deux entrelacés et d’extraits de ballets plus amples, Béjart fête Maurice, version avec Boléro, se veut une rhapsodie légère, une célébration, une cérémonie !

  • t'M et variations...

Dix ans après la disparition de Maurice Béjart, Gil Roman donne des nouvelles de sa compagnie, le Béjart Ballet Lausanne. Avec cette nouvelle création, qui ouvre les commémorations du 30e anniversaire du BBL, le directeur artistique signe un ballet où les pas sont autant de mots adressés à Maurice. Pages après pages, sous la forme d’un journal, relation à l’intime, t'M et variations... est une suite de variations sur le thème de l’amour et de la nécessité intérieure de la danse. Une chorégraphie radicalement fascinante, chronique d’un jour de fête pleine de couleurs et d’arabesques. Un spectacle de sensations pures. Magistral et envoûtant !

  • Béjart fête Maurice

« J’ai réuni une suite d’extraits, exactement comme on prépare une fête. Ou comme on compose un récital de chansons, un spectacle festif, une rencontre légère. »

Gil Roman

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Béjart Ballet Lausanne - Béjart fête Maurice / Boléro

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment