
La Symphonie n°9 de Beethoven est le chef-d’œuvre qui a véritablement révolutionné le genre symphonique. Sous la direction d’Adrien Perruchon, l’Orchestre Lamoureux relève un nouveau défi, alliant l’intensité de la symphonie à une dimension inclusive forte dans son final, marqué par la présence d’un Chœur d’enfants sourds ou malentendants.
La Symphonie n°9 de Beethoven est le chef-d’œuvre qui a véritablement révolutionné le genre symphonique. En dépit de sa surdité, Beethoven a dirigé la première à Vienne, s’appuyant sur les vibrations de sa propre création. L’Orchestre Lamoureux l’a interprétée à maintes reprises, avec des chefs d’orchestre emblématiques tels que Louis Frémaux, Michel Plasson, Yves Abel et Yutaka Sado en 2011.
Sous la direction d’Adrien Perruchon, l’Orchestre relève un nouveau défi, alliant l’intensité de la symphonie à une dimension inclusive forte dans son final, marqué par la présence d’un Chœur d’enfants sourds ou malentendants, qui interprèteront l’Hymne à la joie en chansigne. Une expérience inédite à vivre à l’Auditorium de la Seine musicale en ce jour de Fête de la musique.
Avec Chœur des Universités de Paris (OCUP)
Guillaume Connesson, chef de chœur
1, cours de l'Ile Seguin 92100 Boulogne-Billancourt