Bechtout'

1
2
3
4
5

Théâtre Europe - Théâtre Apollinaire , La Seyne-sur-mer

Du 27 au 28 janvier 2004

JEUNE PUBLIC

Cinq personnages en errance se rencontrent avec chacun tout le poids de leur vie et de leur souvenirs. L’un traîne une charrette bricolée, un autre brandit un fatras de casseroles, un autre encore est suspendu comme un chat. Avec une agilité naturelle, ils s’agrippent au mât et montent en un éclair, ils bondissent et rebondissent pour sauter dans les airs, et toujours on dirait qu’ils sont en apesanteur... Un bijou de cirque pour le cœur et pour les yeux.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 28 janvier 2004

 

Bechtout'

De

Adrià Cordoncillo

,

Camille Decourtye

,

Mathieu Levavasseur

,

Mathias Tiberghien

,

Blai Mateu Trias

,

William Valet

Avec

Adrià Cordoncillo

,

Camille Decourtye

,

Mathieu Levavasseur

,

Mathias Tiberghien

,

Blai Mateu Trias

,

William Valet

Un chemin s'est tracé... leur chemin. Et comme un air, un souffle léger viendrait nous chuchoter : « Bechtout'... assieds-toi ». Petite charrette en mains, pleine de trésors étranges, les mains remplies de ce voyage qui ne s'arrête jamais. Leur voyage les a menés jusqu'ici ! Alors Bechtout'

Ces cinq personnages portent une solitude qui a besoin d'échos. Ce territoire déserté n'attendait peut-être que d'être rempli de leurs histoires, de leurs rencontres, et si l'on tend l'oreille, il y a comme une musique dans l'air  : « Clip clap swing bal à Jo du geste en corps d'accordéon ballade en rimes sur tes genoux s'envole flip flap en bascule des illusions ».

Des sons, des couleurs, des voix, des regards qui se bric, se brac, les mains s'embric, les corps s'embrac. Et si l'acrobatie naissait tout à coup d'une chanson, une chanson lointaine ? L'homme à deux têtes se met à danser, un homme fanfare s'en vient à passer, une femme pose son cabas cachant quelques créatures qui s'y sont réfugiées...

Ce spectacle se base sur les notions d’individualité et de territoire. Cinq personnages en errance se rencontrent avec chacun tout le poids de leur vie et de leur souvenirs.

Bechtout’ signifie « assieds-toi » dans la langue rom. C’est une invitation au partage, à une pause dans la vie. Ce temps de pause correspond à la création d’un groupe, d’une sixième entité, avec tout ce que cela comporte de travail sur l’écoute, de force d’être plusieurs, de s’oublier au milieu des autres, et d’en avoir peur aussi. L’appropriation d’un site est mise en avant.

Les messages passent par le langage du cirque (voltige, portés, bascule, mât chinois), de la musique (chant et instruments) et de la marionnette.

Pour les tarifs enfants, merci de vous adresser directement au théâtre.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Bechtout'

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment