
Un solo piano-voix habité et mélancolique. Né à Beyrouth en 1983, Bachar Mar-Khalifé a grandi au milieu des bouleversements politiques libanais. Ses compositions d’une sensibilité rare s’en font l’écho, abordant la guerre ou l’exil, mais aussi l’espoir et une certaine beauté du monde.
Pianiste de formation, ses œuvres inclassables mêlent jazz, musique classique et airs traditionnels libanais. Après une pause de deux ans, il est de retour avec un album baptisé Postludes.
Comme un retour à l’essentiel, en format solo piano-voix, l’artiste y navigue entre ses propres compositions, les Préludes de Chopin, des reprises de Nirvana ou de Christophe, en passant par le chant Sawfa Nabqa Houna, devenu symbole de résilience de la population à Gaza et de son Liban natal meurtri.
Un choix de musiques transpirant ce désir de nous raconter entièrement, sans frontières. Entre les mains de Bachar Mar-Khalifé, ce répertoire unique transcende les esthétiques et les époques, se transformant en un poignant manifeste.
2/4, rue Alexandre Bachelet 93400 Saint-Ouen
Voiture : D111 depuis Porte de Saint-Ouen, direction Mairie de Saint-Ouen. Prendre à droite rue des Rosiers et à gauche, rue Alexandre Bachelet. Rue des Rosiers depuis Porte de Clignancourt, puis à droite, rue Alexandre Bachelet. D912 puis D410 depuis Porte de Clichy, puis à droite, rue Ernest Renan et prendre à gauche, rue Alexandre Bachelet.