Aurélie Gandit - De pictura

1
2
3
4
5

La Chaufferie - Saint-Denis , Saint-Denis

Du 01 au 02 juin 2013
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

De Pictura associe les mots et la danse. Une seule question alors : comment articuler ensemble le mouvement, l’écriture de ce mouvement et la matière sonore textuelle ? Dans le cadre des Rencontres Chorégraphiques 2013.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 02 juin 2013

 

Aurélie Gandit - De pictura

De

Aurélie Gandit

Avec

Vidal Bini

,

Marjorie Burger-Chassignet

,

Marie Cambois

,

Céline Larrère

,

Galaad Le Goaster

De Pictura associe les mots et la danse. Une seule question alors : comment articuler ensemble le mouvement, l’écriture de ce mouvement et la matière sonore textuelle ? Le texte et la danse ne sont a priori pas faits pour cohabiter dans le même espace-temps. Le texte est régi par la loi du temps (le temps de la lecture ou de l’écoute), tandis que la danse fonctionne sur la relation à la fois du temps et de l’espace. Alors comment éviter que l’un soit assujetti à l’autre ou qu’il n’en soit que l’illustration ? Comment faire cohabiter ces deux langages, pour que les mots et la danse se renforcent et s’imbriquent l’un et l’autre, pour qu’ils cohabitent ensemble en synergie de sens, se nourrissant des oscillations de chacun ? Décortiquer le texte. Débusquer les mots. Décomposer la pensée. Attraper les mots. Les faire corps. Les mettre en mouvement. Oublier la tête. Incorporer/suggérer/collerserrer/oublier/distancier/lâcher les mots. Faire ce qui est dit (bêtement). Ne pas faire ce qui est dit (bêtement). (Ré)écrire. Oublier les mots. Redécouvrir le geste. Puis à nouveau articuler le verbe et le corps, le mot et le geste, le dire et le faire. Incorporer les mots et faire resurgir la danse.

Aurélie Gandit

Conception et chorégraphie : Aurélie Gandit
Pièce créée en collaboration avec les interprètes Vidal Bini, Marjorie Burger-Chassignet, Marie Cambois, Céline Larrère, Galaad Le Goaster.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Aurélie Gandit - De pictura

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment