Au bord de la vie

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 09 novembre 2019 au 30 janvier 2020
Durée : 1 heure

CONTEMPORAIN

4 femmes pour un soliloque singulier, existentiel... Une quête d’identité, vitale, inéluctable, pour une femme au bord de la vie... À partir de 16 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Au bord de la vie

De

Gao Xingjian

Mise en scène

Joanna Xu

Avec

Richna Alexenders

,

Mourad Daoudi

,

Anna Lebovits

,

Alessia Paris

,

Christian Schweda

,

Joanna Xu

Au bord de la vie est le soliloque d’une femme en quête d’identité qui parle d’elle-même à la troisième personne. Cette femme dit ne plus pouvoir souffrir l’homme avec qui elle vit, égraine un chapelet de souvenirs à fleur de peau et plonge peu à peu dans une folie destructrice. Au bord du vide, elle cherche au plus profond de son être à débusquer les démons qui l’entravent pour s’en libérer…

Cette pièce est une narration, celle d’une vie peu à peu révélée au fil d’une introspection vertigineuse et agitée. Dégagée de toute psychologie dans l’interprétation, la mise en scène privilégie le langage du rêve propice aux métamorphoses et aux symboles, un ton poétique et vivant évoluant vers une dimension fantastique. Art du geste, art de la danse, art de la parole, sont ici convoqués pour l’éclosion d’une grande beauté émotionnelle. L’esthétique, au confluent des cultures occidentales et chinoises, navigue entre images concrètes et ambiances mystiques.

Le soliloque, traité en 4 parties, est interprété par 4 comédiennes : 4 voix, 4 corps, 4 personnalités différentes pour quatre étapes de la vie de cette femme ; 4 actrices de nationalités et d’âges délibérément différents pour inscrire ainsi ce combat intérieur dans un champs plus large, une certaine communauté de destin, l’universalité d’une condition féminine qui poussent les femmes à des expériences parfois extrêmes pour saisir le fil conducteur et la signification de leur existence.

L’auteur Gao Xingjian a reçu le Prix Nobel 2000 de littérature. Depuis 1988, il vit à Paris où il poursuit son œuvre littéraire et plastique tout en étant invité partout dans le monde.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Au bord de la vie

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment