Anthrop (Modulo I)

le 19 novembre 1999

Anthrop (Modulo I)

"Refaire le monde en s'amusant", telle est la philosophie de Castafiore, sur scène comme à la vie. Compagnie de danse atypique de renommée mondiale, elle se revendique, plus généralement, compagnie des "arts du spectacle vivant".

La saga vertigineuse du sieur fantomas revisitée par l'esprit frapadingue de castafiore, une compagnie de danse qui s'amuse à déjouer les genres et à "faire rire les honnêtes gens", empruntant à Molière ce credo. Vous l'aurez compris, cette "métaphysique" n'a rien de très sérieux !

Castafiore, ce sont deux artistes, Marcia Barcellos et Karl ("Joseph") Biscuit. La première est d'origine brésilienne, a étudié la danse à Paris avec Alvin Nikolaïs et Philippe Découflé. Le second est normand, compose de la musique électro-acoustique, et met en scène. Ce tandem détonnant aime mélanger les disciplines, se moquer des frontières, en injectant une forte dose d'humour et de fantaisie dans tous ses spectacles, qui portent en général des noms très BD ("Aktualismus, oratorio mongol", "Topinanburg 150", Anasthématik Kaos illimited"). Pour "Anthrop", leur dernière création, ils partent à la recherche du mystérieux Fantomas, l'empereur du crime, qu'ils se doivent d'éradiquer de la surface de la terre. Naturellement, les obstacles fleurissent sur leur route, bordée de morts-vivants, d'un ange aux dents chauves, d'une infirmière malgache et d'un apéritif dînatoire empoisonné ! Les séquences se succèdent à un rythme d'enfer, les sketches flirtent du côté du feuilleton sanguinolent digne des surréalistes ou du cinéma des années 50. Très précis et très travaillé, souvent acrobatique, "Anthrop" n'a pourtant pas d'autre prétention que de proposer un moment coloré de fantaisie et de rire pour égayer notre réalité parfois désespérante !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Malakoff scène nationale – Théâtre 71

3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Librairie/boutique Restaurant
  • Métro : Malakoff - Plateau de Vanves à 272 m
  • Bus : Hôtel de Ville à 129 m, Victor Hugo à 141 m, Plateau de Vanves à 231 m, Pierre Larousse - Carrefour du 8 Mai 1945 à 301 m, Adolphe Pinard à 394 m
  • Voiture : Périphérique, sortie Porte de Vanves ou Porte Brancion puis direction Malakoff Centre-ville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Malakoff scène nationale – Théâtre 71
3, place du 11 Novembre 92240 Malakoff
Spectacle terminé depuis le vendredi 19 novembre 1999

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 42%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le vendredi 19 novembre 1999