
Anonyme était une femme, récital clown décalé, engagé et transgressif est un grand cri de justice et de liberté dans un éclat de rire.
Récital lyrique, décalé, engagé et teinté d’humour transgressif, Anonyme était une femme met en lumière les grandes compositrices dans un grand cri de liberté et un superbe éclat de rire.
Mettre en valeur des compositrices effacées, oubliées, voilà l’idée fondatrice du nouveau spectacle du Quatuor Ariane et de la compagnie de la Petite Étoile. Ainsi, Lili Boulanger, Rebecca Clarke, Augusta Holmès, et d’autres d’aujourd’hui comme Tatiana Probst, Isabelle Aboulker et Lise Borel en seront le cœur.
Un vrai message de soutien à la créativité au féminin, avec des interprètes aux grandes voix lyriques.
« Un spectacle féministe diablement déjanté. Connaissez-vous Lili Boulanger, Rebecca Clarke, Augusta Holmès ou Tatiana Probst ? Des compositrices de grand talent que l’Histoire a invisibilisé… Le quatuor Ariane leur redonne toute leur légitimité (…) et offre avec Anonyme était une femme un voyage musical et circassien nous menant à la découverte de musiciennes à découvrir, tant leurs œuvres sont variées, enjouées, émouvantes. Fortes. » L’Echo républicain
« La condition d’artiste est évoquée avec finesse. (…) Beaucoup d’humour, de dérision. » Les Chroniques d’Alceste
Route de Sèvres à Neuilly 75016 Paris