
Anny Gould est une fille du nord. Rapidement elle s’affirme, devient une vedette de la radio notamment avec l’émission régulière du dimanche soir « Musique sur la ville ». Elle y chante accompagnée par les 60 musiciens de l’orchestre Walberg.
Elle obtient en 1948 à Deauville, le prix Lucienne Boyer, puis rencontre Raymond Legrand et Pierre Hiègel : son directeur artistique chez pathé. Ses auteurs et compositeurs se nomment Aznavour Sa jeunesse, Ferré Monsieur mon passé, Mouloudji Un jour tu verras ou Vian Le gard de Rochechouart.
En 1958, la voici « Reine des juke Box » avec la version française de Only you : Loin de vous.
« Vous chantez comme une négresse blanche » lui dit un soir Charles Trenet. « Vous nous donnez la chair de poule » lui avoue la presse canadienne.
« Sur scène, quand elle apparaît blonde racée somptueuse dans le halo des projecteurs, chaque fois le miracle se produit…"La Gould" vous prend aux tripes » l’Est Républicain.
En véritable pro, Anny Gould a survécu à toutes les modes grâce à une dimension hors-pair, à une présence et un talent qui subjuguent les publics de tous les âges. Accompagnée par Charly Oleg et ses musiciens, Anny Gould fera ses adieux le soir de ses 88 ans sur la scène du Trianon le 8 janvier 2008.
En 1ere partie Marck Weld.
80, boulevard Rochechouart 75018 Paris