Anne-Sophie Mutter

1
2
3
4
5

Théâtre des Champs-Elysées , Paris

Le 16 novembre 2021

MUSIQUE & DANSE

,

Concert

,

Musique classique

L’immense Anne-Sophie Mutter pour un programme miroir de sa carrière hors-norme.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 28,50 € au lieu de 33,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
Les théâtres appliquent les directives sanitaires actuelles qui comprennent la possible présentation à l'entrée en salle d'un pass sanitaire valide. Merci de respecter les gestes barrières et de vous munir d’un masque dont le port est obligatoire.
 

Anne-Sophie Mutter

Avec

Anne-Sophie Mutter

  • Tournée mondiale d’Anne Sophie Mutter

Le programme de la tournée mondiale d’Anne Sophie Mutter et de ses Mutter’Virtuosi est à son image, regroupant dans un même élan deux grands classiques de son instrument et une création contemporaine. « Le plus grand prodige depuis le jeune Menuhin » comme l’avait adoubée Herbert von Karajan lors de leur rencontre où la jeune instrumentiste était alors tout juste âgée de 13 ans. Pièce emblématique du catalogue Vivaldien, les Quatre Saisons de l’opus 8 du catalogue du Prêtre roux sont à l’origine quatre concertos différenciés composés sur thématique de « la confrontation entre harmonie et invention ». Hymne universel à la nature, ils sont devenus depuis l’une des pièces les plus jouées du répertoire baroque pour violon.

Cette page a par ailleurs une résonnance particulière dans le parcours d’Anne-Sophie Mutter puisqu’elle l’a enregistrée à plusieurs reprises dont deux fois avec Karajan (en 1984 avec les Wiener et trois ans plus tard avec les Berliner). Aux côtés des pièces pour cordes de Mozart, la création française de la Gran cadenza pour deux violons de la compositrice sud-coréenne Unsuk Chin (née en 1961), une pièce une fois de plus initiée à la demande de l’artiste, elle qui peut s’enorgueillir d’être à la fois à l’origine et la dédicataire de près de trente pièces contemporaines composées par quelques-uns de plus grands noms du XXe siècle dont Dutilleux, Lutoslawski, Rihm, Penderecki, Williams, Previn ou encore Goubaïdoulina. Un record à saluer avec respect et admiration.

  • Programme

Vivaldi Concerto pour quatre violons, violoncelles, cordes et basse continue op. 3 n° 10 RV 580
Chin Gran Cadenza pour deux violons (Première française) Mozart Quintette à cordes n° 6 K. 614
Vivaldi Les Quatre saisons op. 8 

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Anne-Sophie Mutter

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment