Angelin Preljocaj - Mythologies

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Du 14 au 18 décembre 2022
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Danse contemporaine

,

Sélection Danse

,

Ballet

,

Mythologie

Le chorégraphe Angelin Preljocaj et le musicien Thomas Bangalter (fondateur du groupe Daft Punk) explorent nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. Une nouvelle création qui s'annonce magistrale.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 100 €

Prix tous frais inclus


Consignes sanitaires
Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Photos & vidéos

Angelin Preljocaj - Mythologies

De

Thomas Bangalter

Chorégraphie

Angelin Preljocaj

Direction musicale

Romain Dumas

  • Le spectacle

Avec Mythologies, le chorégraphe Angelin Preljocaj et le musicien Thomas Bangalter (fondateur du groupe Daft Punk) explorent nos rituels contemporains et les mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. À la manière des impressionnistes, ils souhaitent évoquer ce qui se love dans les replis de nos existences, à travers nos idéaux et nos croyances, venant ainsi faire dialoguer les mythologies antiques avec celles de notre temps.

  • Des monstres mythiques pour cette nouvelle création

Depuis 2009, Angelin Preljocaj présente au Château de Versailles chacune de ses créations, et c’est un émerveillement permanent ! Pour ce nouveau projet, il réunit dix danseurs du Ballet Preljocaj et dix du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Mythologies, c’est l’exploration de nos rituels contemporains et des mythes fondateurs qui forment notre imaginaire collectif. À la manière des impressionnistes, il souhaite évoquer ce qui se love dans les replis de nos existences, au travers de nos idéaux et nos croyances ; venant ainsi faire dialoguer les mythologies antiques avec celles de notre temps.

Au-delà des contes et récits légendaires qu’il aime chorégraphier, les mythes et la mythologie sont des sources d’inspiration profondes : « La danse, art de lʼindicible par excellence » jaillit des monstres mythiques pour cette nouvelle création !

  • Note d'intention

La danse, art de l'indicible par excellence, n'est-elle pas la plus à même de mettre à nu nos peurs, nos angoisses, et nos espoirs ? Elle stigmatise nos rituels, révèle l'incongruité de nos postures qu'elles soient d'ordre social, religieuses ou païennes.

Angelin Preljocaj

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Angelin Preljocaj - Mythologies

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment