Angelin Preljocaj - La Fresque

Chaillot - Théâtre national de la Danse , Paris

Du 08 au 22 décembre 2017
Durée : 1h20 sans entracte

MUSIQUE & DANSE

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Danse contemporaine

,

Familial

,

Sélection Danse

,

Sélection pour les fêtes

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail : celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique. La Fresque : une extraordinaire aventure. Tout public dès 9 ans.
Continuer la lecture

Spectacle complet

 

Photos & vidéos

Angelin Preljocaj - La Fresque

Chorégraphie

Angelin Preljocaj

Avec

Sergi Amoros Aparicio

,

Marius Delcourt

,

Antoine Dubois

,

Clara Freschel

,

Jean Charles Jousni

,

Nuriya Nagimova

,

Fran Sanchez

,

Nagisa Shirai

,

Anna Tatarova

,

Yurie Tsugawa

Tout public dès 9 ans.

  • Conte chinois

Après L’Anoure en 1995, Blanche Neige en 2008, Siddharta en 2010, Angelin Preljocaj poursuit son exploration des contes en choisissant, comme il aime à le faire, une piste encore inexplorée dans son travail, celle des contes traditionnels d’Asie dont on sait la richesse et la force poétique.

Ainsi La peinture sur le mur plonge le lecteur dans le monde fantastique des contes chinois et révèle le pouvoir « surnaturel » de l’art pictural. Si différentes lectures sont possibles, la notion d’illusion et de transcendance sont ici omniprésentes. C’est au coeur de cet univers insolite qu’Angelin Preljocaj a choisi de s’immerger.

Sans en raconter littéralement l’histoire, ce conte chinois est la source d’une adaptation plus contemporaine. Angelin Preljocaj en gardera la trame mais avec la puissance de son imaginaire, le transposera dans un espace à la croisée des cultures. Il gardera bien sûr l’essence du conte et ses évocations symboliques.

  • La presse

«  Mieux vaut connaître ce conte pour en retrouver les échos dans la chorégraphie plus évocatrice que narrative d’Angelin Preljocaj. Le spectateur y erre d’abord un peu à tâtons, jusqu’à l’enchanteresse apparition de la fresque, suggérée par un cadre et par l’immobilité de cinq danseuses. Comme le voyageur, le voilà fasciné par cette image prenant vie et mouvement, pour célébrer le pouvoir du geste pictural. Une splendide scénographie soutient les danseurs (...) » Marie Soyeux, La Croix, 12 octobre 2016

Musique de Nicolas Godin.

Avis du public : Angelin Preljocaj - La Fresque

2 Notes

2 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(2)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Gilbert S. (1 avis) 03 décembre 2016

Créatif, esthétique des corps, de la scène et des lumières...excellent support musical.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean-paul M. (7 avis) 02 décembre 2016

Magique Un cadre splendide et une ouvre jouée et dansée merveilleusement. Une expérience visuelle, acoustique et sensitive unique que j'ai adorée. Bravo à tous les danseurs et au maitre.
0
0

Spectacles consultés récemment