Ancrage

Noisy-le-Sec (93)
le 25 mars 2023
50 minutes

Ancrage

Ancrage est une quête d'identité, un retour aux racines. En écho à sa propre histoire, Modou Fata Touré questionne le rapport que l'humain entretient avec la nature, déconnecté et parfois conflictuel. En duo avec le voltigeur Ibrahima Camara. Dès 7 ans.

Dès 7 ans.

  • Un nouveau monde 

Un homme s’éveille et rencontre une étrange créature venue du ventre de la terre. D’abord, ils se jaugent, s’observent, s’affrontent, puis s'apprivoisent mutuellement, pour finalement trouver leur point d’ancrage. Un nouveau monde s’invente alors, où la nature et l’humain se confondent, s’enracinent l’un à l’autre et nous plongent dans une profonde paix. Ancrage est une quête d’identité, un retour à l’essentiel, à nos racines, à la terre. S’ancrer dans ce qu’on a de plus profond en soi pour mieux s’élever, se dépasser.

  • Le nouveau visage du cirque africain contemporain

Circassien d'origine sénégalaise, fils d'un marabout renommé auquel il devait succéder, Modou Fata Touré a rompu avec la tradition. Il crée SenCirk, la première structure de cirque au Sénégal et s'affirme en tant qu'artiste de cirque contemporain aux pratiques multiples − acrobate, aérien, jongleur d'objets improbables. Il s'amuse à bouleverser les codes traditionnels du cirque africain par la rencontre d'autres disciplines.

Sa création, Ancrage, est une quête d'identité, un retour aux racines. En écho à sa propre histoire, il questionne le rapport que l'humain entretient avec la nature, déconnecté et parfois conflictuel. En duo avec le voltigeur Ibrahima Camara, il s'est inspiré de matières brutes : la paille, le bois, la terre... pour développer de nouvelles techniques et de nouveaux agrès, sa façon de faire du cirque. L'engagement est total, oscillant entre poids, tension et équilibre. L'écriture, libre et plurielle, esquisse le nouveau visage du cirque africain contemporain.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre des Bergeries

5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec

Accès handicapé (sous conditions) Bar Garderie (sous conditions) Grand Paris Seine-Saint-Denis Vestiaire
  • RER : Noisy-le-Sec à 739 m
  • Tram : Gare de Noisy-le-Sec à 727 m
  • Bus : Marché des Découvertes à 113 m, Jeanne d'Arc à 113 m
  • Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.

    Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
    Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre des Bergeries
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Spectacle terminé depuis le samedi 25 mars 2023

Pourraient aussi vous intéresser

- 32%
Ether

Théâtre de la Cité Internationale

- 50%
Circus Ronaldo - Sono io ?

Théâtre du Rond-Point

Personne

Île de Loisirs - Saint-Quentin-en-Yvelines

Time to tell

Abbaye de Port-Royal des Champs

- 32%
Une histoire d'amour

Splendid Saint Martin

Spectacle terminé depuis le samedi 25 mars 2023