Anatomie du désir

1
2
3
4
5

Théâtre de la Cité Internationale , Paris

Du 17 au 22 avril 2023
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

,

Cirque

,

Marionnette

,

Seul(e) en scène

S’inspirant des Vénus anatomiques, ces femmes de cire qui se démontent pour révéler l’intérieur du corps humain, Boris Gibé réinvente la cérémonie anatomique. Il crée un spectacle envoûtant, où atomes, organes et corps entrent dans une fascinante sarabande aux résonances cosmiques. Dès 14 ans.

Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 18 € au lieu de 26,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Consignes sanitaires
La présentation du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé. Le port du masque n'est plus obligatoire mais recommandé.
 

Anatomie du désir

Mise en scène

Boris Gibé

Avec

Boris Gibé

Dès 14 ans.

  • Une cérémonie anatomique, doublée d’une expérience culinaire

Au départ, un objet et un lieu venus des siècles passés. L’objet : les Vénus anatomiques, ces femmes de cire, étonnamment réalistes, qui se démontent pour révéler au spectateur l’intérieur du corps humain. Le lieu: les architectures circulaires où, à l’époque moderne, s’accomplissaient les dissections. Dans les gradins se pressaient des étudiants en médecine, mais aussi des mondains en quête de distractions, des voyeurs venus se rincer l’œil, des curieux avides de découvrir les mystères de la Création.

Sur ce modèle, Boris Gibé a conçu son propre panopticum. Il y réinvente une cérémonie anatomique, doublée d’une expérience culinaire. Autour d’une Vénus de son invention, à la fois objet et sujet, le circassien crée un spectacle envoûtant, qui fait vaciller les frontières du féminin et du masculin, du vivant et de l’inerte, du bizarre et du sublime, et où atomes, organes et corps entrent dans une fascinante sarabande aux résonances cosmiques.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Anatomie du désir

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment