- Patricia, la maîtresse de deux hommes… très bien organisée
Il y a Vincent, marié, deux enfants, patron d’une entreprise de gros et demi gros à Rungis. Terrien, sanguin, bourru, il adore sa femme… mais aussi sa maîtresse à qui il rend visite régulièrement depuis trois ans, du lundi 15h au mercredi 15h.
Il y a aussi Christian lui aussi marié, deux enfants, professeur de philosophie à la Sorbonne. Il est doux, calme, posé… Lui aussi adore sa femme mais aussi sa maîtresse à qui il rend visite régulièrement depuis trois ans du mercredi 15h au vendredi 15h.
Et il y a surtout Patricia, la maîtresse des deux hommes… Très bien organisée… Jusqu’à ce jour…
Distribution en alternance.
- Calembours, quiproquos et claquements de portes
Calembours, quiproquos et claquements de portes sont au rendez-vous de ce vaudeville polisson. Attention ! Car c'est la femme qui mène la danse. En général, dans un boulevard, vous cherchez deux amants et un cocu : une femme mariée meurt d'ennui, délaissée par son mari bien trop occupé à réussir et à vivre sa vie, et trouve refuge dans les bras d'un Don Juan irrésistible. En général !
Mais c'était sans compter l'esprit facétieux de Jérôme Paquatte, qui ne voit pas en quoi la galanterie constitue l'apanage des hommes.
Le Saviez-vous ? Amants à mi-temps a été créée en février 2015 à Paris. Depuis, la pièce qui s'est jouée dans toute la France et à l'étranger (en Belgique, en Suisse, en Espagne et au Maroc) a rassemblé 300 000 spectateurs sur plus de 3 000 représentations.
63 avis