All 4 House & les danseuses de Paradox-Sal - Queen Blood

1
2
3
4
5

Espace 1789 , Saint-Ouen

Du 07 au 08 novembre 2019
Durée : 1 heure

MUSIQUE & DANSE

,

Festival 100%

,

Hip-hop

Le chorégraphe Ousmane Sy, spécialiste de la house dance, ambassadeur de la « French Touch » et de l’afro-house spirit sur les cinq continents, poursuit son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins. Les quatre jeunes danseuses de son groupe Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement.
Continuer la lecture


Promotions exclusives pour les adhérents
 

Photos & vidéos

All 4 House & les danseuses de Paradox-Sal - Queen Blood

Chorégraphie

Ousmane Sy

Avec

Allauné Blegbo

,

Valentina Dragotta

,

Nadia Gabrieli-Kalati

,

Linda Hayford

,

Nadiah Idris

,

Anaïs Imbert-Cléry

,

Odile Lacides

,

Cynthia Lacordelle

,

Stéphanie Paruta

  • Un concentré intime et vibrant

Après Fighting Spirit, présenté deux fois à La Villette en 2014 dans le cadre des festivals Hautes Tensions et Kalypso, le chorégraphe Ousmane Sy, spécialiste de la house dance, ambassadeur de la « French Touch » et de l’afro-house spirit sur les cinq continents, poursuit son travail d’exploration des énergies et des gestes féminins.

Les quatre jeunes danseuses de son groupe Paradox-sal y déploient leurs virtuosités techniques et leurs singularités pour révéler ou questionner ce que peut être la féminité, assumée ou subie, à travers la danse et le mouvement. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, à travers des univers musicaux très distincts (l’un acoustique, l’autre électro), Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent.

  • La presse

« Célèbre dans le monde entier et référence française de la house, Babson (Ousmane Sy) s'est taillé une belle réputation en enchaînant les projets artistiques. » Télérama

« [...] Ousmane Sy a frotté sa house dance aux danses traditionnelles africaines entre autres. Basic devrait gagner au fil des représentations en profondeur. Disons que ce “before” laisse présager le meilleur pour “l’after " . » Philippe Noisette, Scène Web

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : All 4 House & les danseuses de Paradox-Sal - Queen Blood

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment