Ali / Nous sommes pareils à ces crapauds...

le 4 mars 2014
1 heure

Ali / Nous sommes pareils à ces crapauds...

Une proposition singulière, une invitation à découvrir deux spectacles, en soirée partagée, fruit des échanges artistiques entre Mathurin Bolze, Hedi et Ali Thabet
Une proposition singulière, une invitation à découvrir deux spectacles, en soirée partagée, fruit des échanges artistiques entre Mathurin Bolze, Hedi et Ali Thabet. Ces deux pièces sont au croisement de nombreuses rencontres artistiques et amicales, chorégraphiques, acrobatiques et musicales. Les artistes nous convient à une fête, avec simplicité et générosité. À partir de 7 ans.

À partir de 7 ans.

  • Deux pièces généreuses sur le vivre-ensemble

Ali, un numéro long ou une pièce courte pour dire les choses sans mots sur notre rencontre où l’un devient deux, où deux siamoisent ou se disjoignent, double peut-être, projection de l’un sur l’autre ; une rencontre du troisième type. Une forme hybride pour donner à voir ce mouvement d’interrogation de l’autre, pour qu’une ligne de tension structure nos recherches comme dans l’urgence du cirque ; en allant à l’efficace. Pour rire devant l’effrayant parce qu’il y a là une bête de foire, un freaks qui rôde, en chacun de nous et à nous deux.

Nous sommes pareils à ces crapauds… Une femme et deux hommes traversent comme autant de costumes la symbolique du mariage. Face à eux, un orchestre : deux chanteurs grecs et un tunisien, oscillant entre le répertoire classique grec du rembétiko et le populaire tunisien de Cheik el Afrit.

  • Note d’intention

Une proposition singulière, une invitation à découvrir deux spectacles, en soirée partagée, fruit des échanges artistiques entre Mathurin Bolze, Hedi et Ali Thabet. La première proposition nommée Ali est née dans l’intimité de leur amitié. Ce duo réunit Mathurin Bolze et Hedi Thabet autour de quatre béquilles, une lampe, une chaise et un morceau de rembétiko clandestin. Une pièce courte, façonnée dans l’urgence, en écho à la nécessité d’être ensemble, sur scène comme dans la vie, et dont surgissent des images d’une rare intensité. Quelques minutes densément justes sur l’altérité…

Initiée par Hedi et Ali Thabet, la seconde proposition emprunte son titre au poète René Char. Deux hommes et une femme ouvrent l’espace d’une nouvelle narration. Ensemble, ils empruntent les divers chemins des dualités de l’amour. Face à eux, un orchestre composé de quatre musiciens, grecs et tunisiens, marie la période classique du rembétiko grec au répertoire populaire tunisien de Cheikh El Afrit. Cette humanité fait société, à la marge, et déjoue tous les tracés, toutes les frontières...

Ces deux pièces sont au croisement de nombreuses rencontres artistiques et amicales, chorégraphiques, acrobatiques et musicales. Les artistes nous convient à une fête, avec simplicité et générosité.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le mardi 4 mars 2014

Pourraient aussi vous intéresser

- 31%
Colette, l'indomptable

Théâtre Montmartre Galabru

L'Oiseau paradis

Paradis Latin

- 30%
La Crème de Normandie

Gymnase Marie Bell

- 30%
Les Funambules - Elles

Gaîté Montparnasse

Spectacle terminé depuis le mardi 4 mars 2014