
Alex Lutz
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines , Montigny-le-Bretonneux
Le 11 mai 2021Durée : 2 heures environ
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Jean R. (4 avis) 03 novembre 2019
Voyage au bout de l'ennui Imaginez le mime Marceau piqué par une mouche et qui, en plus de ses contorsions, se mettrait à parler. Sans avoir préparé son texte. C'est l'impression que donne le "stand up " d'Alex Lutz, qui manque d'un fil directeur et d'un vrai rythme. Le ton est donné par son entrée en scène avec un cheval blanc qu'il tente maladroitement de monter. Le public rit discrètement. Le cheval sort et Alex Lutz reste, hélas! Parti petitement, le spectacle va de mal en pis, Alex s'agitant beaucoup de banalité en banalité. Finalement, un sketch interminable: un homme préhistorique qui découvre qu'en pètant, il fait rire et pacifie ses ennemis, a eu raison de ma patience et je suis parti, au bout de l'ennui.... Soirée perdue? Pas tout à fait: entre 20h, début programmé du spectacle et 21h, arrivée du cheval blanc, nous avons eu droit en première partie à une petite débutante arménienne de St Cannat (Bouches du Rhône). Un spectacle sobre et juste. Le dernier sketch, une grand mère arménienne et son avis sur le divorce, transmet une vraie émotion. Un texte, du travail. Alex pourrait s'en inspirer....
Agnès G. (1 avis) 01 janvier 2020
De l’humour à la poésie Alex nous emmène de personnage en personnage. Avec poésie, délicatesse, énergie ou humour. Très touchant !
Paquet D. (1 avis) 27 janvier 2020
Magnifique Un enchantement du début à la fin, drôle, poétique, intelligent, épatant, beau ! Alex Lutz, un grand comédien ! On a adoré !
ROMY R. (2 avis) 03 novembre 2019
un peu déçue Alex Lutz pourrait mieux faire, trop d'agitation, on est gêné pour lui par ses cheveux trop longs qu'il ne cesse de balayer dans tous les sens, pas assez de texte et quelques passages un peu vulgaires. Malgré cela on reconnaît son incroyable talent de mimétisme.
Damien B. (1 avis) 06 juin 2018
Combler 90 min Ce qui ressort du spectacle c'est un comblement de vide. D'entrée, la présence du cheval, qui reviendra 4 fois pendant le spectacle, annonce une occupation du temps plus poétique que humoristique. Puis un "sketch" sur la difficulté d'écrire un nouveau spectacle et l'isolement à la campagne semble du déjà vu. Aucun fil conducteur (annoncé par l'auteur), des gags sur les proverbes, les prouts et le sexisme des années 80, ont eut raison de ma bonhomies. Je suis déçu. On est loin du premier spectacle et les interprétations hilarantes.
Olivier D. (1 avis) 01 mars 2020
De banalités en banalité, Alex lutz, balaye le genre Inutile. Vulgaire plus que grossier, rien ne décolle jamais, mimant difficilement le vide. C'est-à-dire, des personnages jamais rencontrés, des situations pauvres entrecoupées d'évidence molles et de blagues communes. Le cheval aussi ne sert à rien. Enfin, quand ça se termine, l'impression d'avoir traversé la bêtise plate de notre époque. Dans le doute, passez votre chemin
Sophie.baffreau@ymail.com B. (1 avis) 26 janvier 2020
Comment rester insensible à ce mélange d'inventivité , de poésie, d'énergie, d'intelligence, d'humour!!! Une soirée époustouflante, gagnée par le fou rire bien plus d'une fois. Bravo d'avoir osé bousculer les codes du genre dans ce décor splendide des folies bergère.
Evelyne S. (1 avis) 26 janvier 2020
Ébouriffant Le talent absolu ! On rit et Ça c est pas piqué des hannetons ! Il fait rire sans casser du monde, sans politique, sans mesquinerie juste sa folie pour tout bagage. Chapeau !!!
Jean pierre V. (1 avis) 25 janvier 2020
Circassien une variation entre pitre et contre pitre Alex est à la fois auguste et clown blanc. Ses envolées verbales sont au plus de ce que nous sommes dans notre humanité , nos fragilités et mal adresses . Tendre , poétique créatif . Merci pour ce joli message
44 avis