Alcina

1
2
3
4
5

Opéra Royal de Versailles , Versailles

Le 12 juin 2012

MUSIQUE & DANSE

Alcina est l'une des œuvres les plus populaires de Haendel. Christophe Rousset a choisi cette œuvre phare pour faire briller son déploiement de couleurs et de caractères, grâce à une distribution qui excelle dans cette partition.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 12 juin 2012

 

Alcina

De

Georg Friedrich Haendel

Avec

Erika Escriba

,

Delphine Galou

,

Karina Gauvin

,

Emiliano Gonzalez Toro

,

Ann Hallenberg

,

Olivier Lallouette

,

Monica Piccinini

Alcina est l'une des œuvres les plus populaires de Haendel. Sur l'ile enchantée de la magicienne, le couple formé par Alcina et son prisonnier le chevalier Ruggiero est l'archétype de l'amour impossible et passionnel dont l'Arioste a fait un moteur de son roman Roland Furieux. Haendel y ajoute les rebondissements nécessaires à développer une succession d'arias où alternent folie, furie, désespoir et épanchement amoureux.

La création d'Alcina en 1735 à Covent Garden fut un grand succès, grâce à la participation du castrat Carestini et d'Anna Strada. Elle fut beaucoup jouée jusqu'en 1737. Dès 1738, l'œuvre avait sa première en Allemagne à Brunswick. La redécouverte d'Alcina au XXème siècle dut beaucoup à la performance de Joan Sutherland dans cette œuvre qu'elle interpréta tant à Venise qu'à Londres.

Christophe Rousset qui entretient avec les opéras de Haendel une affinité régulière, a enregistré Scipione, et Riccardo Primo ainsi que des récitals virtuoses avec Sandrine Piau et Joyce Di Donato. Il a choisi cette œuvre phare pour faire briller son déploiement de couleurs et de caractères, grâce à une distribution qui excelle dans cette partition, à la tête de laquelle Karina Gauvin incarnera Alcina, et Ann Hallenberg sera le preux chevalier Ruggiero.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Alcina

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment