Albin de la Simone

1
2
3
4
5

Le Centquatre (104) , Paris

Du 07 au 08 juin 2012
Durée : 1h30

MUSIQUE & DANSE

,

Coups de coeur

Le musicien, artiste associé au Centquatre a l'art de mélanger la particule au populaire pour accoucher de perles lumineuses, à la plume exigeante et aux mélodies raffinées, qui conte des histoires de vie entre légèreté, cynisme fragile et cruauté. Il nous livre en solo et en acoustique les chansons de son nouvel album.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 juin 2012

 

Photos & vidéos

Albin de la Simone

Avec

Albin de la Simone

(Chanson, pop / Cinq7)

Le musicien, artiste associé au Centquatre a l'art de mélanger la particule au populaire pour accoucher de perles lumineuses, à la plume exigeante et aux mélodies raffinées, qui conte des histoires de vie entre légèreté, cynisme fragile et cruauté.

Longtemps interprète pour les uns, bricoleur de sons pour les autres, il a collaboré notamment avec Alain Souchon, M, Salif Keïta, Feist ou Alain Chamfort… et plus récemment, avec Iggy Pop et le pianiste classique Alexandre Tharaud ! Depuis son premier album, Albin de la Simone (2003), il met des mots sur sa musique : en solo, et avec des invités prestigieux, il nous introduit dans son univers surréaliste et humaniste.

Après plusieurs concerts sur le mode intimiste dans l’esprit des salons de musique, il nous livre cette fois-ci en solo et en acoustique, les chansons de son nouvel album (à paraître en 2012) : des compositions plus introspectives et resserrées, qui abandonnent un mode enfantin pour laisser place à une nouvelle forme de maturité du musicien.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Albin de la Simone

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment