Albert Quesada & Zoltán Vakulya - OneTwoThreeOneTwo

1
2
3
4
5

La Dynamo de Banlieues Bleues , Pantin

Du 08 au 09 juin 2016
Durée : 45 minutes

MUSIQUE & DANSE

,

Avec les ados

,

Danse contemporaine

,

Danses latines

,

Primaire

,

Rencontres Chorégraphiques de Seine-St-Denis

Albert Quesada reprend les éléments de base du flamenco - rythmiques, vocaux, gestuels - mais joue de leur combinatoire, les isole, les reprend, les interrompt dans une pièce qui conjugue virtuosité et exploration d’une forme au travail. Tout public dès 8 ans.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 juin 2016

 

Photos & vidéos

Albert Quesada & Zoltán Vakulya - OneTwoThreeOneTwo

Chorégraphie

Albert Quesada

Avec

Albert Quesada

,

Zoltan Vakulya

Tout public dès 8 ans.

Le chorégraphe Albert Quesada a beaucoup travaillé à partir de grandes figures musicales : Bach et Gould, Leonard Bernstein, Wagner et Ligeti. Il s’empare cette fois du flamenco dont les séquences rythmiques récurrentes - 123 123 12 12 12 - donnent son titre à la pièce.

Il ne s’agit pourtant pas, à proprement parler, d’une pièce de flamenco tant ce qui intéresse Albert Quesada est de démonter et d’interroger cet art très codifié et très vivant, de trouver « comment ce langage non écrit, à la fois musique et danse, crée un sentiment si intense et immédiat ».

OneTwoThreeOneTwo reprend donc les éléments de base de cet art ancestral — rythmiques, vocaux, gestuels — mais joue de leur combinatoire, les isole, les reprend, les interrompt.

Ici, la musique précède la danse, qui advient à son tour en silence avant que les deux ne se donnent à voir et à écouter ensemble. Le carré formé par la scène devient alors cette arène toute proche où deux corps s’élancent, se déroulent et s’enroulent dans le clair-obscur, ralentissent et décomposent le mouvement, varient les vitesses et les intensités ou encore se jaugent et s’adonnent à des duos qui alternent douceur et rapport de force.

Densité des émotions, intensité de la musique et de la danse, puissance d’affirmation, précision et capacité d’envoûtement : sans rien renier de ces qualités-là, Albert Quesada offre une pièce qui conjugue virtuosité et exploration d’une forme au travail.

Musique : Sabicas, Miguel Poveda, Manolo Caracol, Camarón de la Isla

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Albert Quesada & Zoltán Vakulya - OneTwoThreeOneTwo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment