Aladdin - La prophétie

Lucernaire , Paris

Du 14 juin au 27 août 2017
Durée : 1 heure environ

JEUNE PUBLIC

,

Conte

,

Coups de coeur

,

Maternelle

,

Primaire

Plongez au cœur des Mille et Une Nuits pour suivre les destins croisés d'Aladdin et de la princesse Yasmine. Dès 5 ans.
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 14,50 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

Aladdin - La prophétie

Adaptation

Jonathan Dos Santos

,

Morgane Quiguer

Mise en scène

Loreleï Daize

Avec

Dan Azoulay

,

Pierre-André Ballande

,

Erwan Fouquet

,

Arnaud Moronenko

,

Morgane Quiguer

,

Yann Sébile

,

Edward Wolf

A partir de 5 ans.

  • Au coeur des Mille et Une Nuits

Il était une fois, en Perse, un jeune homme du peuple, charmeur et malicieux nommé Aladdin. Tandis que dans les rues une révolte gronde, Aladdin cherche à aider sa mère gravement malade. Loin de l’agitation populaire, retranché derrière les murs du palais, le sultan n’est autre que le jouet de son grand vizir Tahar, obsédé par la découverte d’une lampe merveilleuse renfermant un Génie. Au cœur de cet écrin doré, la princesse Yasmine, fille du sultan, rebelle et intrépide, rêve à plus de liberté.

Dans ce contexte difficile, les destins croisés d’Aladdin et Yasmine pourraient bien faire naître l’amour et changer le cours des choses...

Par la Compagnie Acte II. Distribution en alternance.

  • La presse

« Un spectacle virevoltant. » Télérama

  • Note d’intention

« À l’origine de cette collaboration, se trouve une complicité artistique et une affection commune pour le personnage d’Aladdin.Lorsque nous avons commencé à écrire cette adaptation nous nous sommes replongés dans le conte original Aladdin ou La Lampe Merveilleuse issu des Mille et Une Nuits. Nous en avons gardé certains éléments qui nous semblaient intéressants et nous avons décidé de proposer notre propre version des aventures de celui que nous avons rebaptisé Ala-é-Din. Il était essentiel pour nous que l’écriture soit légère et accessible tout en étant intelligente, fine, subtile et drôle pour en faire un spectacle familial à destination des enfants tout autant que des adultes.

Avec une morale simple : « On a de la valeur grâce à ce que nous sommes, pas grâce à ce que nous avons. », nous tenions à ancrer notre histoire dans un contexte politique porteur de sens. C’est donc sur fond de lutte des classes et de révolte du peuple face au pouvoir en place que débute Aladdin – La Prophétie. »

« L’histoire d’Aladdin c’est celle d’un jeune homme qui lutte jusqu’au bout pour réaliser ses rêves. Il est tel un souffle de vent, léger et virevoltant. À ses côtés  : Yasmine, la princesse. Contrairement au conte originel, notre princesse est une femme moderne et indépendante en opposition au protocole. Face à ces deux brises de liberté, il y a le sultan et son maléfique conseiller Tahar, représentants de l’ordre établi. Yasmine et Aladdin sont là pour les bousculer voire même les renverser. Au milieu de ce tumulte, le Génie amène la folie, l’humour et le merveilleux. Le spectacle est un tourbillon de jeunesse, un souffle d’espoir où se mêle combat, amour et magie. En arrière-plan de cette formidable aventure, il y a toute la richesse de la culture persane. Dans la scénographie, les costumes ou la musique, on retrouve des éléments de la tradition moyenne-orientale comme un doux hommage à ce berceau d’une culture si riche et si diversifiée. » Loreleï Daize, metteure en scène

Avis du public : Aladdin - La prophétie

9 Avis

9 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(8)

Très bon


(1)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Prisca P. 15 août 2017

    Aladdin - La prophétie Nous étions 4 (6-17-51-77 ans) et nous avons tous adoré ! Le rythme, les nuances, l'humour, le jeu des acteurs : tout y était bien dosé. Nous garderons un merveilleux souvenir de ce spectacle. Encore bravo et surtout MERCI ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    DANIÈLE W. 04 août 2017

    Aladdin - La prophétie Epoustouflée par le jeu des comédiens ! Quels talents ! Merci. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    FRANCOISE H. 03 août 2017

    Le génie est vraiment génial ! Bravo aux comédiens ! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    FRANCOISE B. 30 juillet 2017

    Aladin- La prophétie spectacle gai, drôle, intelligent ! bravo les jeunes artistes »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Giuseppe P. 22 juillet 2017

    Bravo à tous les comédiens qui nous ont fait passer "grands et petits" un excellent moment. Motivation pour un prochain spectacle.. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Gregory D. 15 juillet 2017

    Pour les grands et les petits Nous avons passé un très bon moment avec mes neveux de 9 et 5 ans! Les acteurs se donnent à fonds pour notre plus grand plaisir! »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    ROBIHA D. 15 juillet 2017

    Aladdin Les comeduens sont excellents , les enfants ravis. Belle performance. J y retournerai car j ai passe un bon moment. A recommander. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    Christine M. 10 juillet 2017

    A recommander Des acteurs qui se donnent à fond, et proches de son publics. Excellent moment pour les petits mais aussi pour les grands. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • 1
    2
    3
    4
    5
    Par

    CHRYSTÈLE L. 29 juin 2017

    Les acteurs de donnent à fond. Très bon moment avec petits ou grands et même adultes... Du rire, des scènes de combat, des chants, de l'émotion.... Tout y est. À recommander. »
    Avez-vous trouvé cet avis utile ?
  • Spectacles consultés récemment