Aïda

1
2
3
4
5

Opéra de Massy , Massy Cedex

Du 04 au 06 novembre 2016
Durée : 3h entra cte compris

MUSIQUE & DANSE

,

Opéra

,

Musique classique

Les fastes égyptiens de Verdi ouvrent la saison lyrique. Drame passionnel où se mêlent l’amour et la jalousie, le devoir, l’honneur et la trahison, Aïda, œuvre majeure tant d’un point de vue musical que dramatique, rassemble tous les éléments du génie verdien, ce qui en fait un chef-d’œuvre populaire également prisé par les connaisseurs.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 06 novembre 2016

 

Photos & vidéos

Aïda

De

Giuseppe Verdi

Chorégraphie

Julien Lestel

Mise en scène

Charles Roubaud

Direction musicale

Paolo Olmi

Avec

Sylvie Brunet-Grupposo

,

Ludivine Gombert

,

Rémy Mathieu

,

Cécile Perrin

,

Wojtek Smilek

,

Carl Tanner

,

Jérôme Varnier

,

Tito You

Vous assisterez à une vision scénique flamboyante et poétique, qui rend grâce à l’incommensurable beauté de la partition grâce à des projections en 3 dimensions. Conçus à l’origine pour les Chorégies d’Orange, mise en scène, décors et projections vidéo sont ici adaptés avec soin pour la scène de l’Opéra de Massy. On retrouve les éléments qui évoquent l’architecture monumentale et les symboles de l’Egypte ancienne. Après Il Trovatore et La Cenerentola, Charles Roubaud nous offre de nouveau une production sobre et soignée avec des artistes de grande qualité notamment Cécile Perrin, divine Tosca en 2009, ou Sylvie Brunet-Grupposo qui avait triomphé à Massy dans Dialogues des Carmélites en 2012.

Drame passionnel où se mêlent l’amour et la jalousie, le devoir, l’honneur et la trahison, Aïda, œuvre majeure tant d’un point de vue musical que dramatique, rassemble tous les éléments du génie verdien, ce qui en fait un chef-d’œuvre populaire également prisé par les connaisseurs.

L’opéra se déroule dans l’Egypte des pharaons. La figure principale est Aïda, une princesse nubienne, enlevée et envoyée en Egypte. Radamès, capitaine égyptien doit choisir entre son amour pour Aïda et sa loyauté envers le pharaon, ou plus précisément son mariage avec Amneris la fille du pharaon.

Par l'orchestre national d’Île-de-France, le chœur de l’Opéra Grand Avignon et chœur de l’Opéra de Massy, direction Hélène Blanic.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Aïda

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment