Accusé... Levez-vous !

1
2
3
4
5

Théâtre Darius Milhaud , Paris

Du 16 janvier au 02 février 2020
Durée : 1h30

CONTEMPORAIN

Torturé par l'idée de sa responsabilité dans la mort de sa femme, un homme s'interroge et dépose plainte contre lui-même. Procès réel ou imaginaire ?
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 11 €

Prix tous frais inclus


Promotions
Promotions exclusives pour les adhérents
 

Accusé... Levez-vous !

De

Claude Salama

Mise en scène

Massimiliano Verardi

Avec

Georges D'Audignon

,

Philippe Pierrard

,

Marie-Hélène Viau

Accusé… Levez-vous ! est la pièce phare du mouvement théâtral du Psy-Théâtre fondé par Claude Salama. Chaque être humain porte au cours de sa vie un problème grave, lourd, difficile. Il va alors tenter de le vaincre par l’oubli, mais ce n’est qu’un refoulement. La question reste encore là, présente, latente, tapie dans le subconscient, épine acérée de l'âme. Il arrive parfois que le problème ressurgisse et vienne bouleverser sa vie.

Ici, dans une fantasmagorie, un rêve éveillé, un homme s’interroge sur son éventuelle responsabilité dans le drame de sa vie. Ne trouvant pas de réponse, il va au bout de sa logique. Il dépose plainte contre lui-même. Pour essayer de se pardonner ? Tenter de survivre ? Et quelle sera la sentence du tribunal ? Innocent ? Coupable ?

Les autres personnages n’ont pas de réalité physique. Ils sont présents, absents ou interchangeables, car tout n’est qu’illusion. Dans ce « procès » imaginaire, il n’y a face au spectateur identifié comme juge, mais aussi comme confident et thérapeute, qu’un homme halluciné, qui souffre, s’interroge impitoyablement et tente de se défendre. Le spectateur lui apportera-t-il la solution ? Sera-t-elle de l'ordre de la guérison ou de la sanction ?


Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : Accusé... Levez-vous !

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment