Abd Al Malik traite avec une rare lucidité les questions de la foi, du racisme, de la came et de l’implication politique. Ses textes sont autant de ponts jetés entre les générations, les communautés, les races et les religions. Un flow au timbre racé et un verbe tranchant sur des arrangements oscillant entre rap, slam, jazz et chanson.
J’avais déjà un flow de dingue / lorsque les tours jumelles se sont éteintes… Sur le titre 12 septembre 2001 le rappeur et écrivain Abd Al Malik démontre avec éclat son talent et son intelligence ; il figure sur Gibraltar, un deuxième album qui, très vite, a séduit un public jusque-là allergique au rap.
Il est vrai que l'artiste traite avec une rare lucidité les questions de la foi, du racisme, de la came et de l’implication politique. Ses textes sont autant de ponts jetés entre les générations, les communautés, les races et les religions. Un flow au timbre racé et un verbe tranchant sur des arrangements oscillant entre rap, slam, jazz et chanson.
Abd Al Malik Théâtre Firmin Gémier - La Piscine
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
RER (à 20 min de Châtelet-Les Halles) Ligne B - Station Antony : liaison avec la navette du Théâtre En bus : 194, 195, 294, 379 En voiture : - Porte d'Orléans, prendre la N20 jusqu’à la Croix de Berny puis prendre à droite l’avenue du Général de Gaulle - direction Châtenay-Malabry. Suivre tout droit l’avenue de la Division Leclerc - Par l'A86, prendre la sortie 28 - Châtenay-Malabry et continuer sur la rue Jean-Baptiste Clément. Au carrefour Salvador Allende, prendre à gauche l’avenue de la Division Leclerc - Par la N118, suivre la direction Bordeaux-Nantes, prendre l’A86 direction Antony/Châtenay-Malabry puis prendre la sortie 29 - Châtenay-Malabry/Le Plessis Robinson. Au carrefour du 11 novembre 1918, prendre l’avenue de la Division Leclerc direction Châtenay-Malabry centre et suivre le fléchage La Piscine.
0 avis