Abd Al Malik traite avec une rare lucidité les questions de la foi, du racisme, de la came et de l’implication politique. Ses textes sont autant de ponts jetés entre les générations, les communautés, les races et les religions. Un flow au timbre racé et un verbe tranchant sur des arrangements oscillant entre rap, slam, jazz et chanson.
J’avais déjà un flow de dingue / lorsque les tours jumelles se sont éteintes… Sur le titre 12 septembre 2001 le rappeur et écrivain Abd Al Malik démontre avec éclat son talent et son intelligence ; il figure sur Gibraltar, un deuxième album qui, très vite, a séduit un public jusque-là allergique au rap.
Il est vrai que l'artiste traite avec une rare lucidité les questions de la foi, du racisme, de la came et de l’implication politique. Ses textes sont autant de ponts jetés entre les générations, les communautés, les races et les religions. Un flow au timbre racé et un verbe tranchant sur des arrangements oscillant entre rap, slam, jazz et chanson.
Abd Al Malik Le Forum de Blanc-Mesnil
1-5, place de la Libération 93150 Le Blanc-Mesnil
En RER Ligne B Station Drancy puis bus 148 ou 346 - Arrêt Libération.
En voiture A1 (Porte de la Chapelle) - sortie Le Blanc-Mesnil, prendre à droite suivre Blanc-Mesnil puis 1ère à gauche (av. Aristide Briand), suivre fléchage Forum culturel. A3 (Porte de Bagnolet) sortie Aulnay Centre, au deuxième feu, prendre à gauche, sous le pont 1ère à droite direction Blanc-Mesnil, puis fléchage Forum culturel
0 avis