A Hauteur d'herbe

du 27 novembre au 5 décembre 2015
50 minutes

A Hauteur d'herbe

Une terrible nouvelle perturbe la douce quiétude du bord de l’étang : Odette la grenouille cornue et Dédé le coléoptère découvrent dans La dépêche de la mare un avis d’expulsion. Leur friche va être transformée en « jardin paysager ». Mais comment convaincre les Humains d’ouvrir les yeux sur ce qu’ils ne voient pas et de préserver les espaces sauvages aux frontières des villes ? A partir de 5 ans.

A partir de 5 ans.

Une terrible nouvelle perturbe la douce quiétude d’un après-midi d’été au bord de l’étang : Odette la grenouille cornue et Dédé le coléoptère découvrent dans La dépêche de la mare un avis d’expulsion. Leur friche va être avalée par l’appétit d’espace de la ville voisine et transformée en « jardin paysager ».

Mais ce que les Humains ignorent, c’est que la souche d’arbre mort dans laquelle Odette a élu domicile est le refuge d’habitants innombrables et d’une vie insoupçonnée. Les locataires de cet étrange immeuble sont d’ailleurs bien décidés à lutter pour préserver leur espace de vie. Mais comment agir ? Comment convaincre les Humains d’ouvrir les yeux sur ce qu’ils ne voient pas ?

Odette la grenouille et ses compagnons d’infortune, Dédé le coléoptère, Philibert, « phasme affable et fantaisiste » et Reine de la pelote, une araignée plus romantique que vénéneuse, se lancent dans cette aventure avec comme seules armes leurs mandibules, leurs tarses et surtout, leur humour.Découvrez avec eux la vie méconnue des « petites bêtes » grâce à un décor et des marionnettes 20 fois plus grosses que les espèces qu’elles représentent. Et laissez vous surprendre par ce monde méconnu car invisible, essentiel dans la biodiversité et indispensable aux êtres humains !

Un spectacle pour toute la famille, plein d’humour et de musique pour apprendre tout en s’émerveillant et ouvrir un œil nouveau sur les insectes, les araignées et les batraciens !

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Vingtième Théâtre

7, rue des Plâtrières 75020 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Ménilmontant
  • Bus : Henri Chevreau à 66 m, Julien Lacroix à 190 m, Pyrénées - Ménilmontant à 392 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières 75020 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 5 décembre 2015

Pourraient aussi vous intéresser

- 20%
La Louche en or

Théâtre Darius Milhaud

Mes petits classiques

Théâtre La Boussole

- 18%
Gaspard et le Chaperon Rouge

A la Folie Théâtre

L'arc-en-ciel des émotions

Théâtre La Boussole

- 57%
La java des mammouths

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le samedi 5 décembre 2015