7 doigts de la main - Bosch dreams

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux , Paris

Du 30 novembre au 17 décembre 2017
Durée : 1h25

CONTEMPORAIN

,

A ne pas manquer

,

Cirque

,

Coups de coeur

,

Familial

,

Québec

,

Sélection pour les fêtes

,

Sélection Spectacle à partager

Un projet un peu fou : avec Bosch Dreams, Les 7 Doigts de la Main font dialoguer le peintre du Moyen-Âge avec Salvador Dali et Jim Morrison ! Pour cet hommage magique et poétique, le collectif de cirque a fait appel à un vidéaste qui a créé des animations inouïes se fondant avec les acrobaties des artistes.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 17 décembre 2017

 

Photos & vidéos

7 doigts de la main - Bosch dreams

En 2016, pour rendre hommage aux 500 ans de la mort de Jérôme Bosch, les circassiens québécois des 7 doigts de la main et le théâtre République du Danemark ont imaginé et coproduit un projet un peu fou. Bosch Dreams fait dialoguer le peintre du Moyen-Âge avec Dalí et Jim Morrisson. Si seulement le primitif flamand avait pu imaginer que son influence allait perdurer des siècles, jusqu’à inspirer le mouvement surréaliste et la naissance du rock psychédélique !

Pour raviver la mémoire du peintre, le collectif a fait appel au vidéaste Ange Potier qui crée les costumes et signe des animations inouïes se fondant avec les acrobaties des artistes. Sur scène, sept complices interprètent vingt-quatre personnages, dont quelques célébrités très identifiables. Le tout est empreint d’une poésie folle, d’une grande maîtrise technique et se répand en débauche de beauté.

« Un voyage surréaliste, surréel, onirique. » Huffington Post

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 7 doigts de la main - Bosch dreams

18 Notes

18 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(10)

Très bon


(2)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(6)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Helene D. (1 avis) 13 janvier 2018

créatif, imaginatif une superbe utilisation de la vidéo. Une incroyable façon d'apprécier l'œuvre de Jérôme Bosch.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Anne-Cécile L. (1 avis) 17 décembre 2017

Oniriquej, suoerbe et enchanteur : une merveille✨✨✨✨
0
0
1
2
3
4
5
Par

MONIQUE P. (1 avis) 17 décembre 2017

Poetique L'univers foisonnant de Bosch et la musique des Doors...Un régal. Le spectacle informe aussi les personnes ne connaissant pas Bosch.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Cindy G. (1 avis) 17 décembre 2017

Magique Une idée très originale, une mise en scène superbe, de très bons artistes... Que demander de plus, foncez !
0
0
1
2
3
4
5
Par

Jean G. (1 avis) 17 décembre 2017

Bonjour, Nous avions été habitué à mieux dans la cuisine et réversible que nous avions vus ! en effet, si les décors et tableaux sont bien faits, le coté gymnastique inventif et spectaculaire a totalement disparus ! Certes, il reste ça et là quelques numéros visuels mais rien d’exceptionnel ! le thème est vraiment Bosch au détriment des chorégraphies inventives d'avant. Beaucoup de tableaux sont aussi très/trop lent... Dommage, je pense que beaucoup de parents qui ont amenés leurs enfants ont été aussi déçus, les réflexions entendus le prouvent... Cordialement
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique C. (1 avis) 17 décembre 2017

Superbe On ressort de ce spectacle comme d'un rêve peuplé de personnages étranges, réels ou imaginaires. Les performances physiques sont oubliées bien que parfaites et ne reste qu'un moment de pur plaisir. S'il reste de la place, faites vite
0
0
1
2
3
4
5
Par

Isabelle B. (1 avis) 17 décembre 2017

encore un superbe moment encore un moment magique avec cette troupe que ns connaissons depuis qq années et un spectacle marqué d'originalité rendant hommage au peintre Bosch. c'est je pense sans cet esprit qu'il faut voir les sept doigts et ne pas venir avec des enfants en pensant y trouver un spectacle classique, d'autres s'en chargent très bien. et heureusement que des troupes comme celles ci innovent ds autre chose que du revu, refait et sans intérêt.
0
0
1
2
3
4
5
Par

SERGE S. (2 avis) 17 décembre 2017

7 doigts de la main - Bosch dreams Mise en scène bâclée, dommage car moyens importants. Eclairages insuffisants, trop peu de numéros de cirque. Les enfants se sont ennuyés. Intervention du conférencier inadaptée. En revanche, animations sur fond de toile Bosch magnifiques, costumes géniaux, bande son superbe. Je reste sur ma faim.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Zoé S. (1 avis) 16 décembre 2017

j'ai passé un moment magique, eu des frissons d'émotion de nombreuses fois La musique est géniale, les projections merveilleuses, les costumes bluffants, on plonge avec délice dans cet univers déjanté, emprunt de poésie et de délicatesse. Visuellement, auditivement, poétiquement très réussi.
0
0
1
2
3
4
5
Par

RPHAELLE L. (1 avis) 14 décembre 2017

grosse déception ... alors que nous avons l'habitude des magnifiques spectacles des 7 doigts de la main (traces, psy, cuisine et confessions), ici nous nous sommes franchement ennuyés : très peu de "numéros" de cirque, et les quelques performances ont été décevantes, presque débutants. beaucoup trop de place dédiée aux montages vidéos et aux scénettes : sommes-nous vraiment dans un spectacle de cirque ? C'était déroutant et décevant.
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment