6T2Rêves

1
2
3
4
5

Plateau 31 , Gentilly

Du 05 au 09 juin 2007

CONTEMPORAIN

Le projet de réhabilitation du Chaperon Vert a fait naître cette idée de musique et de théâtre au coeur de la cité. La rencontre des artistes et des habitants a nourri l'écriture de ce spectacle où s'entremêlent et s'entrecroisent les craintes de chacun, les espoirs et les rêves…
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 09 juin 2007

 

6T2Rêves

Mise en scène

Stéphanie Chévara

Avec

Fambis Andélé

,

Atika Belhachmi

,

Françoise Boisseau

,

Valérie Chatain

,

Sylvain Ferrandes

,

Lukas Lesage

,

Julien Masson

,

Diego Medina

  • Spectacle musical

À vol d’oiseau, la cité du Chaperon Vert se situe à moins de 100 mètres de la capitale. Pourtant, ses habitants ressentent parfois, comme le dit la chanson, « ce sentiment profond de solitude et d’isolement ».

Vivre au Chaperon Vert, c’est vivre à Belle-Ile-en-Mer, sans la mer et sans Belle-Ile. Mais, puisqu’il existe de tristes tropiques, une banlieue heureuse devrait pouvoir figurer dans le champs du possible. Il est alors urgent de chanter un autre monde, une vie nouvelle, une autre cité. Les personnages nous livrent ici, la petite musique de leurs rêves inaccessibles ou à portée d’épiderme.

C’est une tragi-comédie urbaine où les âmes, derrière les briques, zigzaguent jusqu’à réinventer le monde à leur image.

Direction artistique : Stéphanie Chévara
Auteurs compositeurs des chansons : David Sire, Sébastien Kaminski, Gaspard LaNuit, monsieur poli, Gildas Thomas, Eric Toulis et , le groupe de rap LKR.
Textes additionnels : Valérie Chatain et Stéphanie Chévara
Vidéo : Quang Tran

Avec : Fambis Andélé, Atika Belhachmi, Françoise Boisseau, Valérie Chatain, Sylvain Ferrandes, Julien Masson, Lukas Lesage, Diego Medina.

  • Le projet

La cité du Chaperon Vert est située à Paris... Enfin presque, juste de l'autre côté du périph' à Gentilly. Au loin, du haut des immeubles, on voit la Tour Eiffel... Au loin

Le projet de réhabilitation du Chaperon Vert a fait naître cette idée de musique et de théâtre au coeur de la cité. La rencontre des artistes et des habitants a nourri l'écriture de ce spectacle où s'entremêlent et s'entrecroisent les craintes de chacun, les espoirs et les rêves...

2005... Rencontres
Pendant 3 ans, les artistes du Plateau 31 ont rencontré les habitants de la cité du Chaperon Vert et animé des ateliers de théâtre, de danse, de chant...

2006... Création
Des chansons et des textes sont nés de ces rencontres pour s'acheminer vers une création...

2007... Spectacle
En juin, une dizaine de chansons et de textes, inspirés des témoignages des habitants, forment un spectacle musical, mis en scène par Stéphanie Chévara.

  • La presse

« Derrière les pierres de la cité du Chaperon Vert, « Une 6T 2 RêveS » dévoile une humanité merveilleusement mise en scène par Stéphanie Chévara, où l’humour, la tendresse, mais aussi la violence et la solitude sont servis par le magnifique travail des membres de la Cie Mack et les gars et par le groupe de rap du Chap’, les LKR ». Le Parisien

Haut de page

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 6T2Rêves

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment