42nd Street

Théâtre du Châtelet , Paris

Du 17 novembre 2016 au 08 janvier 2017
Durée : 2h50 avec entracte

MUSIQUE & DANSE

,

A ne pas manquer

,

Coups de coeur

,

Sélection Musique

,

Comédie musicale

,

En langue étrangère

,

Trophées de la comédie musicale

Cette comédie musicale lève le voile sur les coulisses d’une industrie du spectacle en pleine effervescence. À travers des histoires d’amour, d’argent et de compétition, on assiste à l’élaboration d’une revue jusqu'au soir de la première. Spectacle en anglais surtitré.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 08 janvier 2017

 

Photos & vidéos

42nd Street

De

Al Dubin

,

Bradford Ropes

,

Harry Warren

Adaptation

Mark Bramble

,

Michael Stewart

Chorégraphie

Stephen Mear

Mise en scène

Stephen Mear

Spectacle en anglais surtitré.

Trophées de la comédie musicale 2017 : Trophée d'honneur.

Cette comédie musicale lève le voile sur les coulisses d’une industrie du spectacle en pleine effervescence. À travers des histoires d’amour, d’argent et de compétition, on assiste à l’élaboration d’une revue depuis sa création au soir de la première.

En 1933 à Broadway les auditions sont presque terminées pour le nouveau spectacle Pretty Lady. Billy Lawlor qui est engagé pour l’un des rôles principaux de la revue, remarque une jeune chanteuse, Peggy Sawyer, fraichement arrivée à New York. Il tente de la charmer et finit par obtenir un rendez-vous avec elle. Il lui explique qu’elle a raté les auditions mais qu’il peut l’aider à intégrer la troupe du spectacle en la présentant au chorégraphe Andy Lee. Celui-ci la refuse ne voulant pas perdre de temps avec la nouvelle conquête de son ami, puis, plus tard, après l’avoir vu danser, il décide de lui confier un second rôle. La star du spectacle est l’actrice Dorothy Brock. Sa carrière sur le déclin ne l’a pas empêchée d’obtenir le rôle principal car son compagnon finance une grande partie du spectacle. Un soir d’ouverture, Peggy tombe sur Dorothy qui se casse la cheville, le metteur en scène va finalement demander à Peggy de la remplacer, faisant d’elle la nouvelle vedette du show.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 42nd Street

58 Notes

59 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(53)

Très bon


(2)

Bon


(1)

Pas mal


(1)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Franck C. (69 avis) 18 décembre 2016

une féérie de fin d'année ! Une vraie merveille du début à la fin , des danses de claquettes , des chansons émouvantes et grandioses , une bonne dose d'humour , des paillettes , des numéros de danses à n'en plus finir , ces chanteurs et danseurs sont excellents : d'ailleurs la salle pleine a ovationné ces comédiens plein de talents à la fin du spectacle ! Oui il fallait ètre là pour croire au père noel , merci à ces américains tombés dans la marmite de la comédie musicale dès leur enfance ! Et quel beau bouquet final pour le Chatelet avant sa complète rénovation ! Bravo Monique Young très crédible dans le role de la Pretty Lady !
1
0
1
2
3
4
5
Par

Daniel L. (1 avis) 27 novembre 2016

Du grand art Ces Américains-là, ils savent quand même faire des spectacles ! Bien sûr, les décors et les costumes sont superbes, mais que dire de la troupe sinon qu'elle est GE-NIALE ? Ils savent tout faire : chanter, danser, jouer la comédie et faire des claquettes, et ce, avec une énergie et une précision à en couper le souffle. Chaque geste, dans la chorégraphie, a dû être réglé au millimètre près, car c'est un ensemble PAR-FAIT que nous voyons sur scène pendant deux heures et demie. Rien ne dénote. Aucun geste "parasite". Tout est parfaitement "synchro". Les danseurs du premier rang sont aussi excellents que ceux du dernier rang (nous étions au premier balcon, donc avec de la hauteur). Je dois dire que j'ai été très impressionné, et pourtant j'avoue être assez critique dans les spectacles que je vois. C'est du grand art. Courez-y, car, des comédies musicales comme celle-là, vous n'êtes pas près d'en voir souvent.
1
0
1
2
3
4
5
Par

Carine C. (15 avis) 13 janvier 2017

Une vrai réussite !! Magnifique spectacle avec des artistes de talent ! Un vrai show de Broadway, on sort ravi et le sourire aux lèvres.
0
0
1
2
3
4
5
Par

MARTINE H. (1 avis) 10 janvier 2017

STUPEFIANT ET EPOUSTOUFLANT DE TALENT ET DE DIVERSITE Merveilleux spectacle. Beaucoup de tableaux surprenants. On ne voit pas le temps passer et quel talent. La scénographie est remarquable. A voir et à revoir.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Dominique T. (1 avis) 09 janvier 2017

Excellent spectacle, chorégraphie et orchestre au diapason.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Carmen B. (1 avis) 08 janvier 2017

42nd Street Des danseurs merveilleux! le début est comme un rêve!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Ann-marie J. (1 avis) 08 janvier 2017

Broadway à paris À couper le souffle!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Chantal O. (2 avis) 07 janvier 2017

spectacle génial Les voix et les claquettes en font un must en matière de comédie musicale. Acteurs pleins de fraîcheur et de dynamisme. Nous avons passé une excellente soirée
0
0
1
2
3
4
5
Par

Françoise F. (16 avis) 07 janvier 2017

Époustouflant Je ne fais que danser
0
0
1
2
3
4
5
Par

Constance R. (1 avis) 06 janvier 2017

Top! Du Broadway dans toute sa splendeur!
0
0
+ d'avis

Spectacles consultés récemment