24 heures de la vie d'une femme

Espace Marais , Paris

Du 23 mars au 04 mai 2019

CONTEMPORAIN

Scandale dans une pension de famille sur la côte d’Azur au début du siècle : Madame Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune Français qui pourtant n’avait passé là qu’une journée…
Continuer la lecture
RESERVER

À partir de 15 € au lieu de 33 €

Prix tous frais inclus


Promotions
 

Photos & vidéos

24 heures de la vie d'une femme

De

Stefan Zweig

Mise en scène

Joseph Morana

Avec

Michèle Bodin

,

Karine Kadi

,

Joseph Morana

,

Amélie Prévost

Scandale dans une pension de famille sur la côte d’Azur au début du siècle : Madame Henriette, la femme d’un des clients, s’est enfuie avec un jeune Français qui pourtant n’avait passé là qu’une journée… Un écrivain tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l’aide inattendue d’une vieille dame très distinguée, qui va lui conter quels feux mal éteints cette aventure a ranimés en elle. Ce récit d’une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l’auteur d’Amok et du Joueur d’échecs, est une de ses plus incontestables réussites.

« Dans la petite pension de la Riviera où je me trouvais alors (dix ans avant la guerre), avait éclaté à notre table une violente discussion qui brusquement menaça de tourner en altercation furieuse et fut même accompagnée de paroles haineuses et injurieuses. »

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 24 heures de la vie d'une femme

2 Notes

3 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(1)

Très bon


(0)

Bon


(1)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

Francois-Daniel M. (1 avis) 28 février 2016

24 h de la vie d'une femme Excellente interprétation d'un texte très riche en humanité. Et une telle convivialité avec les acteurs! Quelle joie!
0
0
1
2
3
4
5
Par

ClaudeM (21 avis) 25 janvier 2015

C.M. Assez moyen par rapport à un texte de qualité. Un accueil totalement désorganisé (deux files d'attentes dans la rue et la froidure, et 30 mn de retard)
0
0
1
2
3
4
5
Par

Catherine S. (1 avis) 05 octobre 2012

24 heures de la vie d'une femme Quelle belle soirée nous avons passée : superbe mise en scene et interpretation excellente de tous les acteurs,sans exception ... A voir absolument !
0
0

Spectacles consultés récemment