12 millimètres

Théâtre de l'Œuvre , Paris

Du 16 janvier au 24 février 2018
Durée : 1h10

CONTEMPORAIN

Julien Boisselier livre avec brio un seul-en-scène vibrant et original. Il signe une mise en scène moderne et singulière, mêlant effets vidéos, création musicale et performances culinaires. Une recette piquante et un peu amère, à savourer !
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 24 février 2018

 

Photos & vidéos

12 millimètres

De

Mélissa Drigeard

,

Vincent Juillet

Mise en scène

Julien Boisselier

Avec

Julien Boisselier

Fils d’un grand chef dont l’ombre tutélaire plane sans cesse, Jean-Jacques Detoque a suivi le chemin qui lui était destiné sans jamais se poser la question d’un autrement, d’un ailleurs.

On le saisit à un quart d’heure du début de sa grande émission, le jubilée de ses 25 ans de carrière.

Mais ce qui devait être une apothéose se transforme en apocalypse. Rien ne se passera comme prévu...

Julien Boisselier livre un seul-en-scène vibrant, drôle et émouvant. Il signe ainsi une mise en scène moderne et singulière, mêlant effets vidéos, création musicale et performances culinaires !

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : 12 millimètres

7 Notes

7 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(3)

Très bon


(3)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(1)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS
1
2
3
4
5
Par

OLIVIERN (1 avis) 18 février 2018

Une vraie déprime à partager ! Si le sujet était comment faire partager son "mal-être", sa crise de la cinquantaine et sa déprime associée en public alors cette pièce est plutôt réussie. En dépit d'interactions originales entre la scène et la vidéo, cette pièce qui se veut flirter avec un humour caustique, ne présente finalement que très peu d'intérêt. Si vous êtes en quête d'un bon moment au théâtre alors passez clairement votre chemin.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Marie christine O. (8 avis) 11 février 2018

un joli moment spectacle émouvant, astucieux, Julien Boisselier a de mutilples facettes de jeu. Allez y sans frein, bravez le mauvais temps!!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Delphine Q. (1 avis) 08 février 2018

Spectacle enthousiasmant mais salle vide pour cause de neige Le spectacle était excellent : l'acteur Julien Boisselier, trop rare au cinéma, est magnifique, tour à tour caustique, drôle, charmeur, mais toujours émouvant. L'interaction réalité / écran fonctionne super bien et l'interactivité avec la salle est réussie même si ce soir là malheureusement, du fait de la neige nous n'étions qu'une trentaine ! La mise en scène est pleine de surprises, l'intimité fait merveille et le monologue est bourré d'humour. Ceux qui avaient bravé la météo et venaient de loin (de Reims, pas de l'Aveyron) ont été récompensés. Précipitez-vous sans hésiter
0
0
1
2
3
4
5
Par

GENEVIEVE F. (3 avis) 04 février 2018

12 millimetres trés heureusement surprise par l'excellent jeu de julien boisselier que j'aime beaucoup au cinéma . Mise en scène trés réussie et tout à fait nouvelle . Beau texte aux facettes multiples . On voudrait en savoir plus sur les attaches ou des auteurs ou de l'acteur sur la sarthe perchoise ! région que j'affectionne!
0
0
1
2
3
4
5
Par

Sophie B. (3 avis) 18 juin 2017

une pièce chargée! Julien Boisselier est très performant dans cette pièce au fond sombre qui nous parle d'un homme dépressif et désabusé, à l'humour grinçant.
0
0
1
2
3
4
5
Par

Laurence T. (12 avis) 13 juin 2017

Très émouvant Julien Boisselier exceptionnel porte cette pièce avec une profonde sensibilité dont l'humour permet d'éviter le malaise que pourrait engendrer le sujet. La mise en scène originale apporte la légèreté nécessaire. Très émue et impressionnée de la prestation. A voir absolument
0
0
1
2
3
4
5
Par

Elvyre A. (15 avis) 09 juin 2017

Une recette inventive ! Très bonne performance de ce comédien seul en scène ! Il incarne un chef qui célèbre les 25 ans de son émission de cuisine à la télévision. En interaction avec le public, l’écran vidéo, les techniciens en coulisse et son oreillette… cette apogée va devenir un fiasco assez sombre, le tout saupoudré de traits d’humour dans une mise en scène très originale, à découvrir !
0
0

Spectacles consultés récemment