(Ex)Limen

1
2
3
4
5

Théâtre de Châtillon , Châtillon

Le 18 décembre 2015
Durée : 1h20

CONTEMPORAIN

Au travail sans travail... Combien sont-ils à se morfondre dans un bureau sans téléphone, à s’inventer une activité pour tromper leur mort sociale ? Après Hold On, Anne Astolfe s’attaque à la « placardisation », mot qui sonne le glas d’une gestion des ressources humaines au rabais. Un spectacle saisissant d’intelligence qui met en scène cet absurde phénomène de la disparition.
Continuer la lecture

Spectacle terminé depuis le 18 décembre 2015

 

Photos & vidéos

(Ex)Limen

Mise en scène

Anne Astolfe

Avec

Gaëtan Gauvain

,

Bénédicte Guichardon

,

Guillaume Servely

Au travail sans travail, juste au placard… Combien sont-ils à se morfondre dans un bureau sans téléphone, à s’inventer une activité pour survivre à la violence de leur exclusion, refouler leur culpabilité et tromper leur mort sociale  ?

Trop vieux ou trop payés, fortes têtes ou bras cassés, ils disparaissent un jour de l’organigramme sans explications ni indemnités. Une gestion des ressources humaines par la peur qui a le double « avantage » d’éliminer les indésirables et de stimuler les autres. Après Hold On (Suresnes 2011), Anne Astolfe et son LAABO, reviennent sur la place de l’individu dans le monde du travail.

Il a fallu à la compagnie trois ans de recherches pour adapter au théâtre cette « absurde mise en scène de la disparition » que matérialisent l’irruption d’images oniriques, de la chorégraphie et la subtilité de la lumière. Un spectacle saisissant d’intelligence.

Par la compagnie Le Laabo.

Pourraient aussi vous intéresser

Avis du public : (Ex)Limen

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS

Spectacles consultés récemment