Willy Decker

Willy Decker

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Willy Decker

Le Vaisseau fantôme

Opéra Bastille, Paris

du 7 oct. au 6 nov. 2021
2h20 sans entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Richard Wagner
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Hannu Lintu
  • Avec : Günther Groissböck, Ricarda Merbeth, Agnes Zwierko, Michael Weinius, Thomas Atkins, Tomasz Konieczny

Premier chef-d’oeuvre de Wagner, Le Vaisseau fantôme réunit les thèmes chers au compositeur : l’errance, la rédemption par la mort et le déchaînement des sentiments magistralement traduits par l’orchestre. Dans sa mise en scène, Willy Decker s’attache à représenter la tempête qui se déchaîne dans la musique autant que dans le coeur de ses personnages.

La Clémence de Titus (La clemenza di Tito)

Opéra Garnier, Paris

du 30 juin au 13 juil. 2021
2h55 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart, Pietro Metastasio
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Mark Wigglesworth
  • Avec : Stanislas De Barbeyrac, Amanda Majeski, Anna El-Khashem, Michèle Losier, Jeanne Ireland, Christian Van Horn

Le dernier opéra de Mozart brille par son humanité dans une obscure clarté. La mise en scène épurée de Willy Decker offre une réflexion sur le pouvoir où le pardon et la réconciliation s’exposent dans toute leur force et leur fragilité. En langue italienne, surtitré. Attention Pass sanitaire demandé.

La Clémence de Titus (La clemenza di Tito)

Opéra Garnier, Paris

du 15 nov. au 25 déc. 2017
2h55 avec 1 entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart, Pietro Metastasio
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Mark Wigglesworth
  • Avec : Stanislas De Barbeyrac, Amanda Majeski, Anna El-Khashem, Michèle Losier, Jeanne Ireland, Christian Van Horn

Le dernier opéra de Mozart brille par son humanité dans une obscure clarté. La mise en scène épurée de Willy Decker offre une réflexion sur le pouvoir où le pardon et la réconciliation s’exposent dans toute leur force et leur fragilité. En langue italienne, surtitré. Attention Pass sanitaire demandé.

Eugène Onéguine

Opéra Bastille, Paris

du 16 mai au 14 juin 2017
3 heure avec un entracte
MUSIQUE & DANSE Tête d'affiche Opéra En langue étrangère Russe Terminé
  • De : Piotr-Ilitch Tchaïkovski, Piotr-Ilitch Tchaïkovski, Constantin S. Chilovski
  • Chorégraphie : Athol Farmer
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Edward Gardner
  • Avec : Elena Zaremba, Anna Netrebko, Varduhi Abrahamyan, Hanna Schwarz, Peter Mattei, Pavel Cernoch, Arseny Yakovlev, Alexander Tsymbalyuk, Raul Giménez, Vadim Artamonov, Olivier Ayault, Grzegorz Staskiewicz, Nicole Car
Inspiré du chef-d’œuvre de la littérature russe d'Alexandre Pouchkine, l’opéra composé par Tchaikovski dresse le portrait sublime d’un personnage abîmé par les mondanités. Classique du répertoire de l’Opéra national de Paris, la production épurée, mise en scène par Willy Decker, fait à nouveau souffler le vent de la musique romantique russe dans une distribution exceptionnelle, placée sous la direction d’Edward Gardner, avec Peter Mattei dans le rôle‑titre et Anna Netrebko en Tatiana (en alternance).
La Clemenza di Tito

Opéra Garnier, Paris

du 27 nov. au 23 déc. 2013
2h55 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • De : Wolfgang Amadeus Mozart
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Thomas Netopil
  • Avec : Saimir Pirgu, Tamar Iveri, Maria Virginia Savastano, Stéphanie d'Oustrac, Hannah Esther Minutillo, Balint Szabo
Y a-t-il vertu plus admirable que le pardon ? Dans La Clémence de Titus, la pitié comme la passion se soumettent à la loi impérieuse de la beauté. Mozart revient à l’opera seria et signe un testament d’esthète et d’humaniste. En langue italienne.
Eugène Onéguine

Opéra Bastille, Paris

du 17 sept. au 11 oct. 2010
3 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Piotr-Ilitch Tchaïkovski, Alexandre Pouchkine
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Avec : Nadine Denize, Olga Guryakova, Alisa Kolosova, Nona Javakhidze, Ludovic Tézier, Joseph Kaiser, Gleb Nikolsky, Jean-Paul Fouchécourt, Ugo Rabec
Aux côtés de la Tatiana d’Olga Guryakova, Ludovic Tézier incarne pour la première fois à l’Opéra de Paris ce personnage mythique de l’histoire de l’opéra. En langue russe.
La ville Morte (Die tote Stadt)

Opéra Bastille, Paris

du 3 au 27 oct. 2009
2h45 entracte compris
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Erich Wolfgang Korngold
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Avec : Robert Dean Smith, Ricarda Merbeth, Stéphane Degout, Doris Lamprecht, Elisa Cenni, Letitia Singleton, Alain Gabriel, Alexander Kravets
Réminiscence, hallucination et réalité s’entremêlent dans ce qui est l’un des opéras les plus vertigineux du XXe siècle. Donné pour la première fois à l’Opéra de Paris, La Ville morte déploie une somptuosité vocale et orchestrale à peu près sans comparaison, une volupté poétique et morbide. En langue allemande.