Stéphanie Lanier

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Moi, Dian Fossey jusqu'à 30% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 14 Paris | du 09 janvier au 24 février 2018
CONTEMPORAIN, Biopic
RESERVER

À partir de 28,50 € , 20 € pour les adhérents

 

Anciennement à l’affiche

L'univers démasqué... ou presque

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Reine Blanche Paris | du 21 octobre au 06 décembre 2015 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN

Spectacle terminé depuis le 06 décembre 2015

 

Stéphanie Lanier

Après de nombreuses années en tant que danseuse à la Royal Shakespeare Cie à Eindhoven, Stéphanie Lanier apprend son métier de comédienne chez Jean-Laurent Cochet où elle est reçue avec un premier prix classique. Elle commence sa carrière théâtrale avec Jean-Pierre Hané (Les X Tréteaux) dans Les fausses confidences (Marivaux) et La maison Tellier (d’après Maupassant) au Théâtre Mouffetard et en tournée.

Elle joue ensuite sous la direction de Michelle Marquais dans Honorables canailles aux côtés de Philippe Clévenot et Jean-Paul Roussillon, au Théâtre de l’Athénée et en tournée. Elle travaille également avec Jacques Seiler, Emmanuel Rey, Anne-Marie Lazzarini… Son intérêt pour la création contemporaine l’amène à travailler en Macédoine sous la direction de Nika Kosenkova (Théâtre de Moscou) dans un texte de Jordan Plevnes Dernier homme, Dernière femme, au Théâtre de Sköpje ; en Autriche, elle met en scène La cagnotte, adaptée de Botho Strauss, à la Schauspiele d’Innsbruck, qui tournera plusieurs mois.

Elle participe à la naissance du Festival d’Arlempdes en jouant Brindosier de Protée (Paul Claudel) mise en scène par Emmanuel Ducasse. Elle a joué deux créations écrites et mises en scène par Olivier Brunhes, Aziou Liquid et Rêve d’A et travaille régulièrement avec Joël Dragutin au Théâtre 95, notamment dans La spectatrice.

On la retrouve aussi dans de grands succès parisiens : Monsieur Amédée avec Michel Galabru et Bernadette Lafont, mise en scène de Jean-Pierre Dravel ; Knock avec Fabrice Luchini, mise en scène de Maurice Bénichou. On a pu la voir dans La nuit de Valognes d’Eric-Emmanuel Schmitt, mise en scène de Régis Santon et Désillusion parlementaire de Nathalie Detrois, mise en scène de Philippe Brigaud (Petit Hébertot).

A la télévision, elle a tourné avec Frédéric Berthe, Michaël Perrotta, Laurence Katrian, Etienne Dahesne, Manuel Poirier…. Au cinéma, elle tourne avec Philippe Le Guay, Olivier Marchal, Etienne Chatilliez.

En 2015, elle joue dans Espèces d'Espaces, de Georges Perrec, mis en scène par Anne-Marie Lazarini

Avis du public : Stéphanie Lanier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS