Formée par Raymond Acquaviva, aux ateliers du Sudden Théâtre, Stéphanie Bassibey participe rapidement à ses mises en scène : La Double Inconstance et Le Bourgeois gentilhomme. Elle enchaîne ensuite les auteurs classiques Courteline, Molière, ou Feydeau. On a pu la voir dans Le Système Ribadier, Chat en Poche, L’Amant de coeur, Le Malade imaginaire, L’Avare. Mais cela ne l’empêche nullement d’aborder le répertoire contemporain, La Maison de Bernarda Alba de Federico Garcia Lorca, Le Théâtre ambulant Chopalovitch, Bal-Trap de Xavier Durringer.
Elle mène en parallèle une carrière de soprano lyrique, formée par Sylvie Deschamps, et reçoit le premier prix du concours UPMCF, mention très bien. On la retrouve dans les tournées du « Renouveau Lyrique » dans La Traviata, Rigoletto, La Chauve-Souris, La Veuve Joyeuse ou encore Le Chanteur de Mexico.
En 2017, elle a prêté son image pour le court métrage Je suis le chemin de Sarah Lou Duriez en sélection au short film corner du Festival de Cannes.
On a également pu la voir au théâtre à Paris et au festival d’Avignon dans Frous-Frous, Cabaret de femmes fatales, dans À la folie Feydeau au Théâtre de Poche Montparnasse en janvier 2014. Au printemps 2014, elle monte sa propre compagnie, Le Renard Argenté Production. Elle rejoint l’équipe de Nuit gravement au salut au printemps 2013 avec laquelle elle jouera au Théâtre des Nouveautés, au festival d’Avignon et actuellement en tournée dans toute la France.
En 2018, elle participe à la tournée des Bodin’s grandeur Nature indoor dans les Zéniths de France.
0 avis