Ricarda Merbeth

Ricarda Merbeth

Nicolas Marie est chanteuse lyrique.

Elle a chanté en 2016 dans Lear, m.e.s. Calixto Bieito à l'Opéra national de Paris.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Ricarda Merbeth

Le Vaisseau fantôme

Opéra Bastille, Paris

du 7 oct. au 6 nov. 2021
2h20 sans entracte
MUSIQUE & DANSE Opéra En langue étrangère Terminé
  • De : Richard Wagner
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Direction musicale : Hannu Lintu
  • Avec : Günther Groissböck, Ricarda Merbeth, Agnes Zwierko, Michael Weinius, Thomas Atkins, Tomasz Konieczny

Premier chef-d’oeuvre de Wagner, Le Vaisseau fantôme réunit les thèmes chers au compositeur : l’errance, la rédemption par la mort et le déchaînement des sentiments magistralement traduits par l’orchestre. Dans sa mise en scène, Willy Decker s’attache à représenter la tempête qui se déchaîne dans la musique autant que dans le coeur de ses personnages.

Philippe Jordan - Symphonie n°9

Opéra Bastille, Paris

du 17 juin au 13 juil. 2015
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Musique classique Concert Terminé
  • De : Ludwig Van Beethoven
  • Direction musicale : Philippe Jordan
  • Avec : Ricarda Merbeth, Daniela Sindram, Robert Dean Smith, Günther Groissböck, Jean-Yves Thibaudet
Philippe Jordan dirige les Neuf symphonies de Beethoven. Au programme, la Symphonie n° 9 en ré mineur.
Vec Makropulos (L’Affaire Makropoulos)

Opéra Bastille, Paris

du 16 sept. au 2 oct. 2013
1h50
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Leos Janacek
  • Mise en scène : Krzysztof Warlikowski
  • Direction musicale : Susanna Mälkki
  • Avec : Ricarda Merbeth, Atilla Kiss-b., Vincent Le Texier, Jochen Schmeckenbecher, Andreas Conrad, Andrea Hill, Ladislav Elgr, Ryland Davies
Pour son avant-dernier opéra, Janácek croise l’œuvre littéraire de Karel Capek – pionnier de la science-fiction – et met en musique une histoire singulière de procès et d'éternité, à mi-chemin du roman policier et du conte métaphysique. Le théâtre écorché de Krzysztof Warlikowski transpose le philtre d’immortalité dans notre mythologie contemporaine. Ricarda Merbeth incarne cette énigmatique et maléfique cantatrice. En langue tchèque.
Ariane à Naxos (Ariadne auf Naxos)

Opéra Bastille, Paris

du 11 au 30 déc. 2010
2h45 entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Richard Strauss, Hugo von Hofmannsthal
  • Mise en scène : Laurent Pelly
  • Avec : Franz Mazura, Detlev Roth, Sophie Koch, Stefan Vinke, Xavier Mas, Vladimir Kapshuk, Jane Archibald, Ricarda Merbeth, Elena Tsallagova, Diana Axentii, Yun-Jung Choi, Edwin Crossley-Mercer, François Piolino, François Lis, Michael Laurenz Müller
Strauss et Hofmannsthal ont signé là le plus beau manifeste du mélange des genres, comique et tragique enfin réunis et dialoguant. Un des sommets de l’opéra au XXe siècle. En langue allemande.
La Walkyrie (Die Walküre)

Opéra Bastille, Paris

du 31 mai au 29 juin 2010
5 heures entractes inclus
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Richard Wagner
  • Mise en scène : Günter Krämer
  • Avec : Robert Dean Smith, Günther Groissböck, Falk Struckmann, Egils Silins, Ricarda Merbeth, Katarina Dalayman, Yvonne Naef, Marjorie Owens, Silvia Hablowetz, Wiebke Lehmkuhl, Barbara Morihien, Helene Ranada, Nicole Piccolomini, Atala Schoek
Il n’y a peut-être pas de plus beau et plus poignant livre d’images dans l’histoire de l’opéra que les trois actes de La Walkyrie, première journée de L’Anneau du Nibelung. Philippe Jordan dirige les plus grands chanteurs wagnériens d’aujourd’hui. En langue allemande.
La ville Morte (Die tote Stadt)

Opéra Bastille, Paris

du 3 au 27 oct. 2009
2h45 entracte compris
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Erich Wolfgang Korngold
  • Mise en scène : Willy Decker
  • Avec : Robert Dean Smith, Ricarda Merbeth, Stéphane Degout, Doris Lamprecht, Elisa Cenni, Letitia Singleton, Alain Gabriel, Alexander Kravets
Réminiscence, hallucination et réalité s’entremêlent dans ce qui est l’un des opéras les plus vertigineux du XXe siècle. Donné pour la première fois à l’Opéra de Paris, La Ville morte déploie une somptuosité vocale et orchestrale à peu près sans comparaison, une volupté poétique et morbide. En langue allemande.