Prochainement à l’affiche

Les Contes d'Hoffmann

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 30 novembre au 27 décembre 2023 | Durée : 3h30 avec entractes
MUSIQUE & DANSE, Sélection pour les fêtes, Tête d'affiche, Coups de coeur, Opéra, Opéra National de Paris
RESERVER

À partir de 144,50 €

La Traviata

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 21 janvier au 25 mars 2024 | Durée : 2h45 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère, Opéra National de Paris, Saint-Valentin
RESERVER

À partir de 144,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La Traviata (ciné-opéra)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace 1789 Saint-Ouen | le 26 novembre 2023 | Durée : 3 heures avec entracte
MUSIQUE & DANSE, Opéra, En langue étrangère, Cinéma

Spectacle terminé depuis le 26 novembre 2023

 

Photos & vidéos

Pretty Yende

  • Parcours

Native d’Afrique du Sud, Pretty Yende fait ses débuts professionnels à Riga dans le rôle de Micaela de Carmen. Elle est la première artiste dans l’histoire du Concours Belvedere de Vienne à remporter le premier prix dans les deux catégories (opéra et opérette). Elle est invitée à la Scala de Milan dans les rôles de Berenice de L’Occasione fa il ladro, Elvira de L’Italiana in Algeri, Norina de Don Pasquale, Musetta de La Bohème, Barbarina des Nozze di Figaro et la Grande-prêtresse d’Aida.

En janvier 2013, elle fait ses débuts au Metropolitan Opera dans le rôle de la Comtesse du Comte Ory aux côtés de Juan Diego Florez et au Theater an der Wien dans le même opéra. Au cours de la même saison, elle chante pour la première fois le rôle-titre de Lucia di Lammermmor à Capetown.

La saison 2013-2014 marque ses débuts à l’Opéra de Los Angeles (Micaela) et au Staatsoper de Hambourg (Fiorilla de Il Turco in Italia) ainsi que son retour à la Scala de Milan dans Le Comte Ory.

Au cours de la saison 2014-2015, elle chante Pamima de Die Zauberflöte au Metropolitan Opera, Rosina de Il Barbiere di Siviglia à l’Opéra d’Oslo, Lucia di Lammermoor au Deutsche Oper de Berlin, Norina pour ses débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Susanna des Nozze di Figaro à Los Angeles. Elle fera prochainement ses débuts à l’Opéra de Zurich et au Covent Garden de Londres.

Ele interprète Adina (L’Élixir d’amour) au Staatsoper de Berlin, Pamina au Grand Théâtre de Genève, Elvira (Les Puritains) à l’Opéra de Zurich (prise de rôle) et elle fait ses débuts à l’Opéra national de Paris dans Le Barbier de Séville.

Son premier CD, Pretty Yende – a journey, est paru chez Sony Classical.

  • Formation

Académie du Teatro alla Scala, Milan

  • Distinction

2009 Premier Prix (catégories opéra et opérette) du Concours Belvedere de Vienne
2011 Premier Prix du Concours Operalia Placido Domingo

Avis du public : Pretty Yende

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS