Paul Chariéras

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

L'avare jusqu'à 26% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre des Variétés Paris | du 15 octobre 2020 au 10 janvier 2021 | Durée : 2 heures
CLASSIQUE, Sélection En famille, Comédie de moeurs, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Alice

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Chêne Noir Avignon | du 04 au 26 juillet 2015 | Durée : 1h15
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 26 juillet 2015

 

Paul Chariéras

Paul Chariéras a collaboré longtemps avec le CDN de St Etienne puis avec celui de Nice.

Metteur en scène, comédien et pédagogue, il multiplie les expériences avec toujours le souci de transmission. Comédien expérimenté, il joue dans plus de 140 spectacles dans le répertoire classique et contemporain.

Parmi les principaux metteurs en scène avec qui il travaille, on peut citer Daniel Benoin (La cantatrice chauve de Ioneco, Faces de J. Casavetes, Dom Juan de Molère, Festen de T. Vinterberg, Des jours et des nuits à Chartes d’H. Mankel, etc), Pierre Pradinas (Lemédecin volant de Molière), Gildas Bourdet (L’heureux stratagème de Marivaux, Daniel Mesguich (Tchekhov, d’après Tchekhov), Alfredo Arias (Mère et fils de C. Thomas), Antoine Bourseillier (Le Bagne de J. Genet), Laurent Pelly (L’Heureux stratagème de Marivaux), Jean Claude Drouot (Gengis Khan de H. Bouchaun, Le Misanthrope de Molière), Jacques Bellay (Georges Dandin de Molière, Cage de Kafka, Coeur de chien de M. Boulgakov), Dejan Juanovic (Lorenzaccio de Musset,) Manfred Peilharz (L’éveil du printemps de F. Wedekind) etc.

Il travaille également au cinéma avec Myriame Boyer (La mère Christin) et Christophe Baratier (Les Choristes, Faubourg 36) ou à la télévision avec François Marthouret (Le Grand Georges).

En tant que metteur en scène, il explore tant les auteurs contemporains (En attendant Godot de Becket, L’art du délire d’Antonin Artaud, Le Fétichiste de Michel Tournier,entre autres) que les classiques (Le malade imaginaire et l’Impromptu de Versailles de Molière).

Enseignant passionné, il est formateur à l’Ecole Nationale Professionnelle de St Etienne jusqu’en 2002 puis Maitre de Conférence associé à l’Université de Nice Sophia Antipolis.

Avis du public : Paul Chariéras

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS