Olivier Treiner

Olivier Treiner

Diplômé du C. N. S. A. D. en 2003, il est lauréat 2008 de la Villa Médicis/Hors les Murs pour sa deuxième pièce, Fission, et crée sa première pièce, Outrage au Théâtre de l’Aquarium. Il a écrit plusieurs scénarios de long métrage, et écrit et réalisé deux courts métrages, Crassus, avec D. Podalydès en 2006 et L’Accordeur, avec G. Leprince-Ringuet.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Olivier Treiner

Fission

Reine Blanche, Paris

du 8 avr. au 22 juin 2016
1h15
CONTEMPORAIN Pièce historique Terminé
  • De : Olivier Treiner, Jacques Treiner
  • Mise en scène : Vincent Debost
  • Avec : Romain Berger, Benoît Di Marco, Christian François, Alexandre Lachaux, Marie-Paule Sirvent, Stéphane Lara
Fission raconte comment la découverte de la fission nucléaire en 1938, six mois avant le début de la Seconde Guerre mondiale, fut un catalyseur tragique de la fission, par la guerre et le nazisme, de la petite communauté de scientifiques seuls informés des possibilités meurtrières de cette découverte, et interroge la façon dont survécurent certains protagonistes des évènements qui s’ensuivirent.
Desert inn

Théâtre de l'Odéon - Ateliers Berthier, Paris

du 13 au 29 oct. 2005
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Michel Deutsch
  • Mise en scène : Michel Deutsch
  • Avec : Bérangère Allaux, Clotilde Hesme, Pascal Sangla, Olivier Treiner
Howard Hughes, millionnaire-star-météore, aura tout eu. Les femmes les plus belles. Les avions les plus rapides. Les spots. Les dollars. Et l'insatiable besoin d'aller plus loin. De tout brûler pour s'abriter hors du monde, et jouir là, comme en un trou noir, d'un pouvoir désormais sans fin. Michel Deutsch songe depuis des années à l'histoire de cet homme invisible qui joua, jusqu'à la folie, à vraiment "se prendre pour Dieu".