Oleg Bryjak

Oleg Bryjak

Le baryton basse Oleg Bryjak est né au Kazakhstan le 30 octobre 1960, dans l’ancienne Union soviétique.

Il a étudié l’accordéon puis le chant au Conservatoire d’Alma-Ata. En 1990, il remporte le Deuxième prix au Concours International Sylvia-Geszty à Stuttgart.

De 1991 à 1996, il est engagé à la Badische Staatstheater de Karlsruhe. Membre de l’Opéra de Düsseldorf et de la Deutsche Oper de Berlin, Oleg Bryjak interprète les rôles majeurs du répertoire.

Il est décédé en mars 2015 dans un accident d'avion.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Oleg Bryjak

La fiancée vendue (Prodana nevesta)

Opéra Garnier, Paris

du 4 au 27 déc. 2010
3 heures entracte inclus
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Bedrich Smetana
  • Mise en scène : Gilbert Deflo
  • Avec : Oleg Bryjak, Isabelle Vernet, Inva Mula, Marie-Thérèse Keller, Michael Druiett, Andreas Conrad, Piotr Beczala, Pavel Cernoch, Jean-Philippe Lafont, Heinz Zednik, Valérie Condoluci, Ugo Rabec
Créée à Prague en 1866 et entrée au répertoire de l’Opéra de Paris en 2008, La Fiancée vendue de Smetana demeure encore aujourd’hui l’opéra national tchèque et le modèle de l’opéra folklorique. Aux côtés de Piotr Beczala, Inva Mula incarne la douce Marenka dans la délicieuse production de Gilbert Deflo. En langue tchèque.
La fiancée vendue

Opéra Garnier, Paris

du 11 oct. au 2 nov. 2008
2h40, avec un entracte
MUSIQUE & DANSE Coup de cœur Terminé
  • De : Bedrich Smetana
  • Mise en scène : Gilbert Deflo
  • Avec : Oleg Bryjak, Martina Dike, Christiane Oelze, Stefan Kocán, Helene Schneiderman, Christoph Homberger, Ales Briscein, Franz Hawlata, Heinz Zednik, Elena Tsallagova
Marenka réussira-t-elle à épouser le jeune Jenik, alors que son père a prévu de la marier à Vasek pour pouvoir rembourser leurs dettes ? Cet opéra de Smetana, fondateur de l’opéra tchèque, alterne scènes d’opéra bouffe et scènes pittoresques de vérité humaine douce. L'ouvrage, léger et brillant, qui emprunte au floklore, est dirigé par le chef tchèque Jiri Belohlavek. La mise en scène de Gilbert Deflo nous propose un voyage en plein cœur de la fête foraine et de sa féerie. En langue tchèque.