Noëlle Revaz

Noëlle Revaz

Noëlle Revaz est née en 1968. D'origine Valaisanne, elle vit à Lausanne où elle a suivi des études de lettres.

Elle commence à écrire pour la Radio Suisse Romande en 1996, nouvelles et monologues. Elle publie son premier roman Rapport aux bêtes en 2002 chez Gallimard pour lequel elle reçoit le prix de la Fondation Schiller, celui de Lettres-Frontières ainsi que le prix Audoux. En 2003 elle écrit une pièce radiophonique pour France Culture Sur les berges.

Anne-Laure Liégeois met en scène en avril 2006 Rapport aux bêtes avec le comédien Sébastien Bravard.

Noëlle Revaz est un des auteurs de Ça, m.e.s. Anne-Laure Liégeois.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Noëlle Revaz

Rapport aux bêtes

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux, Paris

du 14 févr. au 11 mars 2007
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Noëlle Revaz
  • Mise en scène : Anne-Laure Liégeois
  • Avec : Sébastien Bravard, Claire Vaillant, Jean Brosset, Francis Larue, Dominique Pezaire
Rapport aux bêtes questionne la nature des sentiments humains. Comme on allait au bal à la campagne il n’y a pas si longtemps, on ira cette fois dans un parquet de bal pour assister à un spectacle difficile à cataloguer : entre théâtre classique et théâtre de rue, un théâtre à la fois savant et populaire. Le public est ici le témoin d’un monologue d’une force rare, monologue d’un paysan frustre qui raconte somme toute la banalité de la vie humaine…
Ça

Parc de la Villette - Espace Chapiteaux, Paris

du 2 au 27 mai 2006
2h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Philippe Crubézy, Caroline Lamarche, Richard Morgiève, Yves Nilly, Jean-Bernard Pouy, Noëlle Revaz, Jacques Séréna, Catherine Zambon
  • Mise en scène : Anne-Laure Liégeois
  • Avec : Agnès Arnaud, Sébastien Bravard, Christian Caro, Léonore Chaix, Sylvie Chenus, Mathieu Dion, Olivier Dutilloy, Eduardo Feletti, Anne Girouard, Philippe Houriet, Flore Lefebvre des Noëttes, Anne Le Guernec, Nils Ohlund, Stéphanie Pasquet, Bernadette Le Saché, Sacha Saille
Arts de la rue. Huit auteurs ayant écrit sur une chambre, deux personnages et les mots pour dire Ça. Seize comédiens ayant travaillé sur l'intime avec un chorégraphe. Une expérimentation théâtrale réussie menée par Anne-Laure Liégeois au Parc de la Villette. Un véritable hymne à la vie ! A voir.