Nicolas Josa

Nicolas Josa

Il débute ses études musicales au Conservatoire de Reims.

Ses premiers prix de cor et musique de chambre en poche, il rejoint Patrice Petitdidier à Paris, et poursuit sa formation au Pôle Sup’ de Paris avec Vladimir Dubois.

Régulièrement appelé à jouer avec divers orchestres tels que l’opéra de Massy et de Reims, il est membre du quintette Ad Libitum qui organise concerts et stages.

Il joue également sur de grandes scènes variétés comme en 2008 aux Eurockéennes avec Olivia Ruiz, Oxmo Puccino, Camille ou encore Didier Wampas.

Il s’illustre aussi bien au chant, au piano, à la guitare, ou encore à la contrebasse, dans des styles très variés.

Capable de s’adapter aussi bien à une symphonie de Mozart qu’à une scène rock en un claquement de doigts, Nicolas a soif de musique. Les Sourds-Doués sont un verre de plus...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Josa

Les Sourds-Doués - Sur un malentendu

Trévise, Paris

du 1 oct. au 24 déc. 2018
1h15
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Familial Humour musical Terminé
  • Mise en scène : Pierre Cachia
  • Avec : Pierre Pichaud, Adrien Besse, François Pascal, Nicolas Josa
Les Sourds-Doués sont un quatuor à vent qui propose un spectacle musical humoristique (entièrement muet… mais très musical), mêle la musique avec la magie, la danse, le chant et bien d’autres surprises encore. Ils parcourent un large répertoire allant de Piazzolla à Moussorski en passant par Lecuona et Walt Disney, sans oublier Offenbach et la musique cubaine !
Les Sourds-Doués

Comédie Nation, Paris

le 18 sept. 2015
2h05
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Avec : Adrien Besse, Pierre Pichaud, Nicolas Josa, Emilien Veret
L’humour accompagne ce quatuor professionnel qui sort la musique de son contexte habituel pour toucher un public curieux. Tous les arrangements sont possibles entre bois et cuivres, même si chaque musicien cherche à s’imposer. Tout y passe dans cette compétition au second degré qui ne trompe personne sur l’extrême complicité qui fonde ce quatuor. Sans connivence pas de musique.
Le Guitarrero

Théâtre de la Porte Saint-Martin, Paris

le 14 juin 2015
MUSIQUE & DANSE Opéra Terminé
  • De : Jacques Fromental Halévy
  • Mise en scène : Vincent Tavernier
  • Direction musicale : Alexandra Cravero
  • Avec : Marc Larcher, Julie Robard-Gendre, Jacques Calatayud, Eva Gruber, Laurent Herbaut, Enguerrand De Hys, Olivier Hernandez, Julien Clément, Simon Milone, Vincent Brun, Clara Jaszczyszyn, Marie Salvat, Thibaut Maudry, David Bahon, Camille Verhoevent, Hélène Barre, Marine Gandon, Marlene Rivière, Pablo Tognan, Célia Boudot, Sylvain Courteix, Anna Besson, Mathilde Lebert, Mathieu Franot, Benjamin El Arbi, Nicolas Josa, Jeremy Lecomte, Marc Abry, Vincent Radix, Pierre Michel, Lucas Coudert
Elle n’en peut plus du bling-bling et des carrosses, il ne possède qu’une guitare et va à pied. Elle est charmée par sa sérénade téméraire, il est ébloui par son port de tête altier. Ce n’est qu’un rêve, bien sûr, mais ceux-là qui n’ont rien à perdre peuvent jouer avec le feu...
Les Sourds-Doués

L'Auguste théâtre, Paris

du 13 févr. au 16 mars 2014
2h05
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Avec : Adrien Besse, Pierre Pichaud, Nicolas Josa, Emilien Veret
L’humour accompagne ce quatuor professionnel qui sort la musique de son contexte habituel pour toucher un public curieux. Tous les arrangements sont possibles entre bois et cuivres, même si chaque musicien cherche à s’imposer. Tout y passe dans cette compétition au second degré qui ne trompe personne sur l’extrême complicité qui fonde ce quatuor. Sans connivence pas de musique.
Les Sourds-Doués

Ménilmontant, Paris

du 11 janv. au 7 juin 2013
2h05
MUSIQUE & DANSE Concert Terminé
  • Avec : Adrien Besse, Pierre Pichaud, Nicolas Josa, Emilien Veret
L’humour accompagne ce quatuor professionnel qui sort la musique de son contexte habituel pour toucher un public curieux. Tous les arrangements sont possibles entre bois et cuivres, même si chaque musicien cherche à s’imposer. Tout y passe dans cette compétition au second degré qui ne trompe personne sur l’extrême complicité qui fonde ce quatuor. Sans connivence pas de musique.