Anciennement à l’affiche

De l'avantage du doute - La Caverne

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre de la Bastille Paris | du 06 au 15 juin 2018
CONTEMPORAIN, Familial

Spectacle terminé depuis le 15 juin 2018

 

Nadir Legrand

Nadir Legrand est né à Paris en 1971.

Formé en A3 théâtre puis dans la classe libre de l’école Florent, il débute avec Julien Bouffier au sein de la Compagnie Adesso e Sempre.

En 1996, il rencontre Éric Ruf et intègre la Compagnie d’Edvin(e). Il travaille également avec Éric Vigner dans Marion de Lorme de Victore Hugo et intègre le collectif Les Possédés en 2003.

Il tourne aussi dans plusieurs séries de télévision et joue au cinéma dans Regarde-moi de Marco Nicoletti. Parallèlement, il se forme à la réalisation en étant stagiaire sur des longs-métrages et réalise son premier court-métrage Transport en commun en 1999.

Il crée Brushing Production avec Cathy Verney en 2003. À l’aide de cette structure, il produit et met en scène 24 heures et des poussières, un spectacle-performance présenté lors de l’édition 2004 du Festival Temps d’Images à la Ferme du Buisson. Il joue dans Oncle Vania et dans Le Pays lointain avec le collectif Les Possédés. En 2005, il a rejoint la compagnie flamande tg STAN pour la création L’Avantage du doute (Théâtre de la Bastille, 2005). En 2007 il joue dans Derniers remords avant l'oubli de Lagarce avec le collectif Les Possédés. Il participe ensuite à Merlin ou la terre dévastée de Tankred Dorst.

En 2010 il joue dans Tout ce qui nous reste de la révolution, c’est Simon, par le collectif l’Avantage du doute.

Avis du public : Nadir Legrand

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS